dimanche 25 juillet 2010

[Beauté]: De la protection, du sublimage et de l'hydratation

 
Je teste en ce moment une ribambelle de produits et, évidemment, certains sortent du lot. Je vous en fait un bref récapitulatif, avec leurs points positifs et négatifs. J'ai également fait le plein de lusheries, mais je ne vous parlerais que de ceux essayés depuis. J'ai été également à Séphora (oui, je sais encore, c'est le mal cette enseigne !) mais il se trouve que j'avais un chèque cadeau et qu'une de amies travaillant là-bas m'a fait 40% de réduction sur le total, je ne pouvais donc pas résister.


La promesse : Spécialement formulée pour les premières expositions et les ensoleillements extrêmes, cette crème assure un bronzage haute protection : large spectre UVA/UVB, anti-âge et ADN cellulaire. Sa texture fondante offre à la peau un fini mat transparent et non collant. Idéalement hydratée et fortifiée, la peau révèle un bronzage lumineux et uniforme. 
Résultat : Contrat plus que rempli ! Je suis conquise par cette formule sans parabène, qui protège ma peau contre les effets néfastes du soleil. De plus, ce soin n'est pas testé sur les animaux. Que du bon !

Ses points positifs :
  • Sa texture non grasse
  • Un fondant qui pénètre immédiatement
  • L'indice de protection élevé
  • Une peau visiblement plus hydratée
  • Les autres raisons énoncées ci-dessus (sans parabène, non testé sur les animaux)
Ses points négatifs :
  • Le prix, 25€60 pour 40 ml, qui pourra en rebuter certaines
  • La contenance, que j'ai trouvé un peu juste
Merci à Caudalie pour ce test. 



Les promesses : Pour le premier, savon exfoliant au sable et aux agrumes. Ceci n’est pas vraiment un savon aux agrumes, le litsea cubeba ne faisant pas partie des citrus – mais il a une odeur encore plus citronnée que le citron. Il est dynamisant et stimulant – il est super le matin et très efficace pour tonifier la peau. Nous y ajoutons de l’huile essentielle de coriandre rafraîchissante pour encore plus de punch. L’inspiration d’Ipanema nous est venue de nos partenaires de Lush Brésil ; les Brésiliennes se plaisent à s’asseoir sur la plage et à se frotter la peau avec du sable mêlé à de l’huile solaire, pour que leur corps soit fin prêt à porter des petites jupes et à danser toute la nuit. Ipanema est bon pour votre peau, même si vous ne prévoyez pas de l’exhiber en public. 
Pour le second, bain hydratant et relaxant arôme biscuits. Pour quand ? Pour les jours à peau sèche. Pourquoi ? Dans Bouboule, il y a du beurre de cacao, obtenu à partir des fèves de cacao – l’ingrédient à base duquel est fabriqué le chocolat. De minuscules copeaux de beurre de cacao fondent dans l’eau de votre bain à l’arôme d’ylang-ylang et pénètrent dans votre peau, la rendant douce, parfumée et souple. Il est super pour le bain du soir, juste avant d’aller se coucher.

Leurs points positifs :
  • Pour Ipanema, les grains de sable exfoliants
  • L'odeur  très "verveine-citron", absolument délicieuse
  • Les morceaux d'amande pour hydrater la peau
  • Pour Bouboule, les copeaux de beurre de cacao qui fondent dans le bain et hydratent la peau
  • Le parfum, présent sans être ni trop entêtant ni trop discret
  • Elle ne tache pas la baignoire^^
Leurs points négatifs :
  • Pour Ipanema, le prix soit 4.20€ pour 100gr
  • La durée de vie, j'ai trouvé qu'il fondait vite au contact de ma peau
  • Le sable peut être trop présent pour certaines et irriter un peu la peau sous la douche
  • Pour Bouboule, je ne vois aucun inconvénient, je prends rarement de bains comparé à une douche, son achat reste donc exceptionnel et le prix par conséquence ne me gêne pas (3€95 pièce). Certaines préfèreront des ballistics plus festives, avec des confettis ou des paillettes par exemple.

4 commentaires:

c'est super que tu testes des produits comment tu te les procures ?

@Safia : j'ai tout simplement demandé à la marque Caudalie s'ils envoyaient des produits à tester pour les blogueuses, et ils m'ont très gentillement envoyé un colis avec quelques un de leurs incontournables :)

En effet, je trouve le prix un peu élevé mais bon... quand il s'agit d'une bonne protection solaire et en plus du visage...pk pas ! Merci pour ce test en tout cas ! :)

Merci pour ces petits comptes rendus !
J'essairais de faire de même avec des produits de beauté typiquement US...
Tu as de la chance d'avoir eu 40% a Séphora, moi aussi j'aurais craqué !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !