samedi 24 juillet 2010

[Cinéma]: Comic Con 2010

En ce moment même a lieu à San Diego le Comic Con 2010, et ce depuis le 22 juillet dernier (fin du "festival" demain). Comic Con, késako ? Voici ce que nous en dit notre ami Wiki : le San Diego Comic-Con International, abrégé en Comic-Con, est une manifestation qui a lieu chaque année à San Diego aux États-Unis depuis 1970. Cet évènement mondial permet de découvrir toutes les nouveautés sur les comics, films et séries TV basés sur les super-héros. Plusieurs milliers de professionnels du secteur de chez Marvel, DC Comics et autres s'y rendent chaque année. La manifestation geekette par excellence donc^^. L'équivalent chez nous pourrait être le Festival Jules Vernes, qui est le rendez-vous entre la science et la fiction (mouah ah ah le jeu de mots). Mais alors, que s'est-il passé pendant ces 3 premiers jours de manifestation ?

Zack Snyder, le réalisateur inspiré de 300 et Watchmen,  revient avec Sucker Punch, qui relate l'histoire d'une petite fille enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, et qui s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire; tout cela prend place dans les années 50. L'occasion pour nous de retrouver Vanessa Hudgens à contre emploi des rôles de lycéennes en uniforme :)

      Si Gotham City est devenu un incroyable nid de rumeurs depuis la sortie de The Dark Knight, il semblerait que nous ayons enfin une vraie information à nous mettre sous la dent, puisque First Showing annonce que le méchant de Batman 3 sera bel et bien l'Homme Mystère. Le site aurait en effet mis la main sur une grille de casting destinée aux compagnies et agents, dans le but de les tenir au courant des besoins d'un long métrage, et sur laquelle le nom du personnage apparaît clairement, confirmant ainsi ce à quoi beaucoup s'attendaient, étant donné son goût pour la manipulation (thème fétiche de Christopher Nolan). Et c'est là que l'option Joseph Gordon-Levitt revient en force, puisque son nom serait inscrit dans la même grille, dans la colonne des comédiens intéressés. Seul problème : bien qu'ayant déjà tourné sous la direction du réalisateur dans Inception, l'acteur n'a que 29 ans, alors qu'il semblerait que le studio recherche quelqu'un qui ait entre 35 et 45 ans, ce qui éliminerait aussi Johnny Depp. Reste donc David Tennant (parmi les noms déjà cités)... et surtout l'annonce officielle qu'on imagine imminente. (Affiche fake, mais tellement dans l'esprit du film !)

            Joss Whedon a confirmé qu'il réaliserait The Avengers, le projet Marvel mêlant plusieurs super-héros (Hulk, Iron Man, Thor, Captain America...).

                Questionné sur le prochain Star Trek, J.J. Abrams n'a pas donné le nom du réalisateur qui reprendrait les commandes de l'Enterprise. L'acteur Bruce Greenwood avait révélé il y a quelques jours que le tournage débuterait en janvier 2011.
                  Du côté de l'écurie Disney, Guillermo del Toro s'attaque à la maison hantée. Le cinéaste mexicain a annoncé qu'il allait écrire et produire une nouvelle adaptation cinéma (et en 3D) de la célèbre attraction Disney. Centré sur le fantôme au chapeau haut de forme, le film mêlerait comédie et frissons, et s'éloignerait grandement de la précédentes adaptation portée par Eddie Murphy (Le Manoir hanté et les 999 fantômes).

                       Photo de l'attraction américaine, The Haunted Mansion

                      Toujours chez Disney, Tron Legacy (Tron L'Héritage en VF) se dévoile encore un peu plus. Ce film, qui fait suite au premier volet sorti en 1982, est attendu pour le 02 février 2011. Pour cet évènement, la musique a été composée par un groupe bien de chez nous, les Daft Punk ! Voici le synopsis : Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs où Kévin a vécu pendant 25 ans. Tous trois se voient alors engagés dans un voyage d'une importance vitale à travers un univers numérique visuellement stupéfiant très avancé et extrêmement dangereux.



                          Pour clôturer cet article en beauté, qui de mieux que le Capitaine Jack Sparrow pour cela ? Il reviendra en 2011 et...en 3D ! Et c'est Johnny Depp en personne qui a dévoilé dans le cadre du Comic-Con quelques éléments de l'intrigue du quatrième opus de Pirates des Caraïbes, dans lequel il serait question de fontaine de jouvence, de zombies, de sirènes... et de Penélope Cruz.


                              Dans ce nouvel opus, prévu pour le 25 mai 2011 et intitulé en VF Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (j'aurais préféré personnellement Pirates des Caraïbes : En Eaux Troubles), le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) retrouve une femme qu’il a connue autrefois (Penélope Cruz). Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire (Ian McShane), Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé… Geoffrey Rush reprend le rôle du Capitaine Barbossa, Kevin McNally celui du fidèle Gibbs et la Française Astrid Berges-Frisbey est une une mystérieuse sirène.

                                4 commentaires:

                                Je rêve d'y aller, l'année prochaine peut-être !

                                Ca c'est un événement auquel j'aimerais vraiment participer :)

                                J'ai lu un article hilarant sur cet évènement dans le dernier Télérama !
                                J'imagine que ça doit être noël pour tous les accro de la manette !

                                J'aime, j'aime, j'aime ! Surtout le futur Batman ... can't wait !

                                Enregistrer un commentaire