dimanche 18 juillet 2010

[Lecture]: Hunger Games

Synopsis : Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... 

Mon avis : Je pense, sans m'aventurer, que je tiens là le livre de l'année. Quelle découverte ! Action, aventures, suspens, un brin de "romance" et surtout un scénario très bien ficelé en font assurément le meilleur livre qui m'ait été donné de lire depuis un bon moment (le parallèle avec Battle Royale s'arrête au synopsis). On se glisse très vite dans la peau de Katniss, et chaque fin de chapitre entraine une irrésistible envie de lire le prochain ! Le tome 2 vient de sortir en librairie et il est déjà dans ma wishlist d'anniversaire^^ Bref, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, il sera le compagnon idéal de votre été (ou de votre weekend, si vous êtes une liseuse compulsive comme moi). De plus, l'adaptation au cinéma est d'ores et déjà en production :D A venir, la critique du livre La Lignée, co écrit par Guillermo Del Toro, qui dépoussière le genre vampirique.



Résultat du giveaway "Perles d'éclat":
  1. Johanna
  2. Julia
  3. Dounia
  4. teten1
  5. S.
  6. Aurore
  7. Wolf
  8. Madeleine Miranda
 
Bravo Aurore !

7 commentaires:

Moi je suis mega ultra fan, j'attends la suite (le tome 3) avec une impatience non dissimulée :)

C'est le prochain sur ma liste !

Suis fier de moi! Au moins une fois dans ma vie de bibliothècaire j'aurai fais lire un livre à quelqu'un :D

Je sais plus si j'ai participée à ce concour, honte à moi. Je crois bien que oui, si c'est le cas, alors c'est moi la Aurore mais j'ai vraiment un trou de mémoire la.

Je crois bien que j'ai participé donc si personne ne se manifeste, je suis bien la aurore gagnante :)

@Aurore : oui c'est bien toi la gagnante maos je reconnais avoir un peu manqué de temps et d'une bonne connexion Internet cette semaine ;) Je te recontacte demain si tout va bien^^

D'accord, pas de problème ;) A demain alors!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !