mardi 3 août 2010

[J'ai testé pour vous]: Restaurant Kyoto à Bordeaux

On aurait aimé être transporté sous les cerisiers en fleurs du Japon mais...non

Idéalement situé en bords de Garonne et à proximité du cinéma Mégarama, le Kyoto avait tout pour plaire sur le papier. Nous arrivons vers 19H et sommes placés dans une salle assez petite par une jeune femme comment dire...à peine audible. Dommage que le restaurant n'ait pas pensé à exploiter une terrasse, pour faire profiter aux clients de la vue, surtout par de telles conditions climatiques ! Bref revenons à la salle : pas de musique d'ambiance, tables collées-serrées...on a vu mieux. Passons à la carte : du Japonais bien classique, rien qui ne sort des sentiers battus. Cela dit, pour quelqu'un qui souhaite s'initier à cette cuisine, pourquoi pas. Nous avons du mal à faire notre choix dans les menus, tant les photos se ressemblent entre elles et les descriptions restent approximatives (assortiment de sushis : oui, mais ça ne nous dit pas lesquels...). Pour une "habituée" comme moi, je regrette le manque d'originalité des plats (je suis davantage conquise par les créations de sushishop ou de eatsushi). Le service a été plus que discret, mon homme a trouvé très peu de goûts aux plats, et les crevettes que j'avais commandé en brochettes grillées n'ont même pas été servies décortiquées, j'ai trouvé ça un peu limite. Quant à la carte des desserts, elle est somme toute classique, pour preuve je me suis contentée d'une glace Mystère à la meringue (que l'on peut aisément trouver en supermarché). L'addition vient clôturer ce repas qui ne restera pas dans les annales : 44€ et des brouettes pour deux (comprenant un menu avec 6 sushis et 6 makis, un assortiment de 6 sushis, une paire de brochettes de crevettes grillées, 2 cocas, un Mystère et un café), je trouve ça cher payé pour une cuisine qui n'avait rien d'extraordinaire et un cadre peu accueillant. Mon choix se portera sans doute sur le Wasabi Café pour un prochain repas aux accents japonais ;)

Kyoto
7, Quai de Queyries 
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 56 86 89 89

-------------------------------------------------------------------

 
>> Day 02. On rattrape son retard ciné en allant voir Inception (ou bien Toy Story 3^^), le dernier chef-d'œuvre de Christopher Nolan (Batman Begins, The Dark Knight) pour seulement 4.90€ dans le cinéma CGR le plus proche de chez vous (Villenave d'Ornon ou Le Français pour les bordelais) en s'inscrivant à la newsletter hebdomadaire pour recevoir des coupons virtuels à imprimer et à remettre ensuite en caisse (ce qui laisse largement de quoi s'acheter un paquet de M&M's  au supermarché avant d'y aller, histoire de ne pas se faire prendre pour un pigeon au comptoir confiseries du cinéma; bien que CGR fasse souvent des offres "un paquet de bonbons/pop corn + une boisson" en rajoutant quelque chose comme 50 centimes au prix de la place de cinéma). Pour revenir au film, c'est une véritable claque visuelle & scénaristique ! Au final, on peut dire que monsieur Nolan réalise là une bien belle Inception dans l'esprit de son public...qui sort de la séance en se posant la question : rêve ou réalité ?

3 commentaires:

Merci beaucoup pour ce petit commentaire sur ce restaurant, pour moi qui vient d'emménager à Bordeaux, je suis à l'affût de ce genre de reportage et je recherche partout des bonnes adresses autour de Bordeaux ! D'ailleurs, je viens de trouver un guide très bien fait avec pas mal d'avis de consommateurs, je ne sais pas si vous le connaissez, il s'appelle www.justacote.com , Il pourrait peut être aussi vous rendre service ! Voyez par exemple la liste des restaurants à Bordeaux, vous pourriez y déposer vos avis ! En vous souhaitant bonne continuation !

Le Kyoto? je ne connaissais pas. C'est à tester! Férue de sushis, de makis, de sashimis, j'ai essayé presque tous les restaurants japonnais de Bordeaux et de ses alentours. L'Osaka c'est mon préféré. Bonne continuation!

4.90€ pour un ciné... Arf, et dire qu'il y a encore quelques mois... ce n'était qu'à 3€90 pour les étudiants-moins de 26 ans.
Mmmmh, je sens que mon budget va en prendre un coup avec cette augmentation !
Sinon, j'devrais peut etre aller re-voir Inception pour tout comprendre moi aussi!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !