lundi 9 août 2010

[Photographie]: Clayton Austin

"Ne nous voilons pas la face. L'amour est comme un animal. Mon grand-père me raconta une fois que l'amour était plutôt une sorte d'oiseau. Si vous le mettez en cage, il mourra. Si vous laissez la porte de la cage ouverte, il s'envolera. Les gens me demandent souvent comment j'arrive à capturer ces moments d'intimité pour les couples que j'ai l'honneur de photographier. La clé, c'est de regarder selon plusieurs points de vue. Je ne les vois pas de la manière dont ils sont aujourd'hui, heureux et insouciants. Je vois ce qu'ils deviendront demain. Je les vois sur le chemin de la vie, dans les bons et les mauvais moments, dans tout ce qu'ils endureront. Ensemble. Il y aura des jours avec du sexe sur le sol de la cuisine, et d'autres où ils passeront la nuit sur le canapé. J'ai connu les deux."

Clayton Austin

Site Internet

-------------------------------------------------------------------

>> Day 04. On se rapproche de la nature et on redécouvre le monde des plantes en allant visiter gratuitement le jardin botanique de Bordeaux. Celui-ci a pour rôle principal la conservation des espèces végétales.Il a une mission d’expertise, d’étude de gestion des milieux naturels et peut être consulté pour des vérifications de conformité avec la législation en vigueur par des services judiciaires ou administratifs. On y identifie des plantes, donne des conseils de culture ou encore des informations à la lecture d’un paysage végétal. On y réalise aussi des diagnostics, des études que seuls les botanistes peuvent réaliser : les études de végétation. Actuellement, des visites guidées y sont organisées, d'une durée de 2h, avec un parcours qui passe par les champs de culture, la Galerie des milieux, le jardin aquatique et l'allée des plantes grimpantes. Entrée libre.

Dimanche 29 Août 2010, à partir de 15h00
Rendez-vous à l'accueil, esplanade Linné.
Renseignements : Jardin Botanique, esplanade Linné
- rue Gustave Carde - 33 100 BORDEAUX
Tél : 05 56 52 18 77

En plus de ça, 3 expositions sont actuellement en place dont "Natural Reflx", qui présente des images de fleurs géantes avec la Bear and breakfast Gallery, œuvres de l'artiste Martial Mingan. La plupart des ces expositions courent jusqu'à fin septembre ;) Entrée libre.

5 commentaires:

Oh j'aime beaucoup ces photos !! Les couleurs sont tellement belles qu'il y a une véritable émotion qui se dégage de ces clichés !
Belle trouvaille !
Bise, Kim

Je ne connaissais pas ces photos mais merci pour la découverte !

"L'amour est comme un animal", à retenir.

C'est parce qu'elles sont retouchée x)
Sinon, elles ont l'air vraiment terne :)

@Kim & Flo : mais de rien, je suis là pour ça ;)
@Brunenextdoor : même sans ça, elles sont magnifiques, j'en suis sûre.

Enregistrer un commentaire