lundi 30 août 2010

[Shopping]: Fauchon va émerveiller les papilles bordelaises

 
La société phare des produits gourmands va ouvrir une boutique place de la Comédie. Sa troisième plus grosse implantation nationale après Paris et Monaco. 

Fauchon a choisi Bordeaux pour créer sa toute dernière boutique. Elle ouvrira ses portes en décembre. En plein cœur de la ville et du fameux Triangle, là où se trouvait il y a quelques mois encore l'ancien magasin de prêt à porter Mod (multimarques). Le lieu est superbement situé. Place de la Comédie, au plus près du hall d'entrée du palace 5 étoiles « The Regent » et tout juste en face du Grand Théâtre.

Un événement pour le commerce local. Au royaume de l'épicerie fine et plus généralement de celui des produits gourmands, la maison Fauchon jouit d'une réputation aussi impressionnante que celle de Louis Vuitton dans le monde des bagages ou Hermès dans les produits de luxe. Cette implantation démontre aussi l'importance grandissante de Bordeaux aux yeux des sociétés qui évoluent dans le haut de gamme et veulent faire du business. « À Bordeaux, il y a un vrai potentiel », confirme la maison Fauchon pour justifier son choix. La société n'avoue pas encore le montant des sommes qu'elle va investir pour conquérir les consommateurs bordelais aisés et les touristes étrangers de plus en plus nombreux dans la capitale de la Gironde. « Nous révélerons tout en septembre ! », promet la société. Pour marquer son arrivée, la maison a effectivement prévu une campagne de communication. Une campagne au demeurant musclée, Fauchon souhaitant profiter de l'ouverture de Bordeaux pour afficher ses ambitions nouvelles au niveau national.

Ce sera sa troisième plus grosse implantation en France. À ce jour, Fauchon a seulement des magasins à Paris et Monaco. Ses autres boutiques sont à l'étranger. Au niveau mondial, 51 magasins portent l'enseigne Fauchon (dans 12 pays) auxquels s'ajoutent 450 petits points de vente proposant des produits portant la marque (soit 41 pays au total couverts). Ainsi peut-on déjà acheter des spécialités Fauchon à Bordeaux, dans des lieux qui ne sont pas totalement consacrés à l'enseigne, dans une belle épicerie de la rue Montaigne par exemple. À compter de la fin d'année, ce ne sera pas seulement un rayon ou deux mais un magasin entier qui sera géré par Fauchon et où, précise la société, « tous les métiers et les produits qui font la réputation de la maison seront proposés à la vente ». Fauchon, c'est 1 000 références : produits d'épicerie, confiseries, vins…
Nouvelle image Le tout sera présenté dans le nouveau décor que s'est offert la société il y a deux ans. Elle a mis au placard son image de vieille épicerie traditionnelle pour adopter un concept plus moderne, plus actuel, plus ambitieux : le « concept store. » La « boutique mère » de la place de la Madeleine à Paris a été la première à revêtir le nouvel habit et les nouvelles couleurs. Celle de Monaco va connaître la même métamorphose. La rénovation du magasin est en cours et le lieu de vente (au cœur de la galerie « La Métropole » à Monte-Carlo) ouvrira en novembre, juste avant celui de Bordeaux.

Source texte : Sud-Ouest

6 commentaires:

Et dire que j'ai testé pour la première fois Fauchon ce printemps à Paris... Pas mauvais mais ça ne vaut pas Ludurée ^^

Je ne savais pas du tout. Bonne nouvelle en tout cas! ça me tarde

Uuuh! Excellente nouvelle !!
Comme ca si je déniche une nouveauté, tu pourras tester aussi! ;)

Miam Miam ! j'en connais une qui va y aller ! ;)

C'est très très très très très bon à savoir :p

Décidément, Bordeaux est vraiment une ville très bourgeoise ;)
Sinon, ils font aussi des macarons chez mcdo maintenant, du coup, ça "beauf-ise" le truc >_<

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !