dimanche 1 août 2010

[Sortir]: Que faire à Bordeaux lorsqu'on est jeune, en vacances et qu'on n'a pas d'argent

Dieu soit en location, les vacances sont enfin là, c'était pas trop tôt. Non pas que mon boulot soit éreintant, loin de là, il est surtout très ennuyeux. Et croyez-moi, s'ennuyer 8h par jour, c'est pas de la tarte (j'y reviendrai sans doute plus tard, dans un post spécial démission et recherche d'emploi...), je dirais même que c'est plutôt difficile (surtout lorsqu'on n'a plus Internet depuis 1 mois, et qu'on a épuisé les réserves de mots croisés/sudoku/et autre solitaire sur le PC). Bref, revenons à nos moutons : me voilà en congés pour une période de deux semaines et me connaissant, je vais avoir la bougeotte. Le problème, c'est surtout la bougeotte de la carte bleue. Vous voyez Rebecca Bloomwood ? C'est tout moi, je suis incapable de résister à une bonne promotion, à ce vernis à ongle qui me tend les bras (alors que j'ai déjà des couleurs similaires) et à cette paire de chaussures aux talons impraticables qui finiront par prendre la poussière dans mon dressing (mais il me les fallait, je crois qu'on a déjà toutes acheté quelque chose sur ce simple motif^^). 2 semaines de farniente revient donc à dire 2 semaines de tentations shopping & sorties. Mon compte en banque étant sur le point de décéder et pour ne pas aggraver son cas, mon homme (ou devrais-je dire ma raison) m'a mis au défi de ne dépenser que 50€ pour ces deux semaines de vacances (hors courses alimentaires & tickets restaurants). Regard d'effroi o_0. Mais après tout, pourquoi pas ? On peut très bien sortir, s'amuser, se cultiver à moindre frais et c'est pourquoi je vais tenter de relever ce défi et par là-même vous donner des idées d'activités pour ce mois d'Août à Bordeaux.

-------------------------------------------------------------------

>> Day 01. On se cultive en allant voir l'exposition Tisserands du rêve" au Grand Théâtre de Bordeaux. L’Opéra National de Bordeaux présente durant l’été 2010 « Tisserands du rêve », une nouvelle exposition conçue par Giulio Achilli, où se dévoilent les secrets du monde du spectacle. Opéras, ballets, concerts seraient inconcevables sans les musiciens, danseurs, artistes du choeur qui, au fil des représentations, offrent leur talent au public. Mais ces spectacles seraient tout aussi impensables sans l’art des couturiers, perruquiers, décorateurs, peintres, électriciens, sculpteurs, voiliers, machinistes, cintriers, maquilleurs, accessoiristes… qui construisent la magie du spectacle. Le prestigieux Grand-Théâtre a ainsi été spécifiquement aménagé pour permettre aux visiteurs de découvrir…
…la voix, présentation des tessitures, des castrats...
…des opéras insolites, au fil de vidéos aux parfums de romans-photos
…l’histoire du ballet et de l’univers du danseur
…le monde de l’orchestre et des instruments
…la machinerie ancienne et la création des effets spéciaux
…les matériaux utilisés pour les décors et costumes mis en scène lors d’une visite tactile

A découvrir du 09 juillet au 04 septembre 2010, du lundi au samedi de 12h à 18h30.
Tarifs - 5 € tarif plein - 3 € tarif réduit - 3 € pour les groupes (+ de 10) et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés
Tarifs de l’Office de Tourisme, visites avec guide : 9.50 € tarif plein – 8.50 € tarif réduit 
Renseignements au 05 56 00 85 95

3 commentaires:

Je vais suivre ça avec attention! Donc attention!

bon courage c'est ce que je me suis dis mais je me suis pas dutout tenue a ca tout le temps je me dis qu'il ne faut pas dépenser résultat je dépense troppp

Merci pour toutes ces belles idées --'

Sacha

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !