mercredi 29 septembre 2010

[Cuisine]: Le BABE, Best American Brownie Ever :)

Dimanche dernier, apéro chez un couple d'amis. Comme je déteste arriver les mains vides et que les magasins sont (en général) fermés ce jour là, je décide d'explorer mon garde-manger à la recherche d'ingrédients "compatibles" entre eux. Ô joie, une tablette de chocolat Nestlé Dessert me tend les bras, ainsi que la moitié d'une boîte d'œufs et un restant de farine. *idée* C'est parti je me lance pour un american brownie, avec cette recette inratable si suivie à la lettre. La cuisson était parfaite, entre surface bien cuite et cœur fondant...un délice ! Et le plat est revenu propre comme si de rien n'était^^

Pour régaler vos convives, il vous faudra :

- 250 gr de chocolat noir
- 150 gr de sucre en poudre
- 150 gr de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60 gr de farine
- 3 œufs

Commencez par faire fondre le chocolat (que vous aurez préalablement cassé en carreaux) dans une casserole à feu très doux. Faîtes de même pour le beurre. Une fois cette opération effectué, mélangez les deux ingrédients ensembles. Ajoutez ensuite dans le récipient le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette et enfin la farine.Pour ce qui est de la garniture, vous pouvez choisir 40 à 50 gr de noix, noisettes ou noix de pécan. Versez la préparation dans un moule beurré puis enfournez pendant 15 min à 180 °. Laissez refroidir 1/2 heure à température ambiante puis placez le brownie au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Vous pouvez éventuellement l'accompagner d'une crème anglaise :p Bon appétit !

4 commentaires:

Oh que c'est vilain de publier ça à l'heure du goûter alors que mon ventre crie famine et que je ne suis pas rentrée chez moi avant 20h ce soir !!! Vilaine, vilaine, vilaine ! ;)

Hannnn !! je veux je veux !!
Ca a l'air trop bon ! tu veux pas venir m'en faire un des fois ?! siteuplééé !!
En tout cas, je garde la recette sous le coude ! miam miam !

@Miss Giny : t'habites où ? :D
Tu verras la recette est vraiment facile à réaliser, c'est du plaisir pour les papilles à coup sûr ;)
@Bouquetdebamboo : je suis une vilaine fille que veux-tu ^^

Haaaaan miam, tu me tues je viens d'apprendre que j'avais du cholestérol et toi tu mets une recette de brownies --'

j'ai faim maintenant, malin...

Enregistrer un commentaire