dimanche 5 septembre 2010

[Lecture]: Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears

Synopsis : Mais qui est Britney Spears? Ultime pop star? Chair à canon des paparazzi? Punk qui s'ignore? Pourquoi fascine-t-elle toujours le public? Cela fait dix ans qu'Élise Costa se pose ces questions, entre les clips de MTV et les pages des tabloïds. De New York à L.A. en passant par la Louisiane, elle décide de partir sur les traces de l'icône pour percer son mystère, dans un road movie mêlant glamour, cheeseburgers et vernis à ongles.

Mon avis : J'ai adoré ! (et je tiens à dire dans un autre temps que je ne peux être complètement objective à ce sujet, puisque je suis fan de Britney depuis ses débuts^^). Elise Costa (blogueuse toulousaine) nous entraîne dans un road trip plein de passion, dans lequel on ne se sent jamais abandonné sur le bord de la route. De New York à Los Angeles, en passant par Kentwood, la ville natale de la chanteuse, l'auteur va à la rencontre de ces américain authentiques, qu'ils soient fan de la pop star ou non. Je peux vous assurer qu'en cette rentrée morose, cela fait toujours du bien d'apprécier un peu de soleil californien par procuration ;) Et les références à la pop culture de ces 10 dernières années sont nombreuses et fort bien amenées. Si vous souhaitez en savoir plus sur la pop princess, je vous laisse une fois de plus en vidéo avec le trailer du documentaire For The Record (n'hésitez pas à aller relire mes anciens articles sur Brit Brit, ici et ).

6 commentaires:

J'ai déjà entendu parlé de ce livre et plus je lis les critiques plus j'ai envie de le lire!

Je vous un culte au personnage Britney. Le film me fait penser à un énième truc genre TV réalité mais le bouquin me dit bien. Merci pour la référence.

@flo : fonce, il est génial, je l'ai dévoré en une journée !
@laviereveedunefee : Le film est en réalité un documentaire tourné à sa demande pour dire "sa vérité" face à ses nombreux dérapages et rétablir son image auprès du public. Il vaut vraiment le coup ;)

héhé moi aussi j'ai adoré :) un très bon roadmovie personnel et décalé, bref du bonheur !

Pas spécialement fan de Britney mais ça a l'air original comme truc !

Je l'ai commandé en librairie; je vais ENFIN pouvoir le lire !!! :)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !