mardi 14 septembre 2010

[Série TV]: Ce qui vous attend cette rentrée...Part-1

Si vous êtes restés chez vous cet été pendant la grande majorité de vos vacances (tiens, comme moi !), vous avez du constater que côté actualités séries, c'était mort (mis à part Persons Unknown, Pretty Little Liars & Huge). Normal me direz-vous, l'été correspond aux USA et un peu partout dans le monde, à la pause estivale que prennent nos programmes favoris. Mais maintenant que septembre est là et la rentrée amorcée, c'est la reprise (comme dirait l'autre^^). Quelles seront les nouveautés de cette grille de programmes 2010/2011 ? Que nous réserve les favoris de l'an dernier et les "vieux routiers" ? Afin d'y voir plus clair, je vous ai concocté ce récapitulatif, qui je l'espère, vous donnera envie de passer un peu plus de temps devant le petit écran ;)

Nouveautés

Synopsis : Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet...

Mon avis : Encore un programme de qualité signé Showtime (United States Of Tara, Nurse Jackie) s'intéressant à la vie pas si simple d'une femme dans la quarantaine. L'écriture est vraiment soignée, et le ton de la série aurait pu rapidement tourner au mélodrame, mais il n'en est rien. Le personnage principal gagne rapidement la sympathie du public en abordant la maladie sur le ton de l'humour, bien qu'elle est ses moments de doute et de déprime, et en choisissant d'être celle qu'elle n'a jamais pu être, de lâcher du lest dans son quotidien, de se permettre quelques folies en partant du principe que, maladie ou non, on va tous y rester un beau jour alors à quoi bon lutter ? La présence de Gabourey Sidibé (Precious) au générique est un plus incontestable, une touche d'humour bien venue dans cette série au sujet pourtant pas évident au premier abord. Le seul point négatif de cette série, c'est que sa fin doit sans doute être envisagée après 2/3 saisons maximum, Cathy étant atteinte d'un cancer en phase terminale. A moins que les scénaristes nous pondent une pirouette du type régression phénoménale de la maladie, ce qui irait à l'encontre même de la trame de la série...



Synopsis : Les Powell ressemblent à la famille américaine typique... enfin jusqu'à leur avion se crash au beau milieu de l'Amazonie dans une eau verte et fluorescente. Après ça, disons qu'ils sont un peu moins typiques ! Jim est un policier frustré, artiste contrarié, et sa femme, Stephanie, est une brillante scientifique. Bien qu'ils soient toujours amoureux l'un de l'autre, la passion n'est plus, la routine s'est installée. Tout cela va changer lorsque Stéphanie emmène Jim et leurs enfants adolescents avec elle dans une de ses recherches en Amazonie et que leur avion se crash. Ils réussissent à s'échapper de la carcasse mais leur pilote n'a pas cette chance. Alors qu'ils reviennent à leur vie d'avant, ils se rendent compte petit à petit qu'ils ne sont plus tout à fait les mêmes. Jim se découvre une force spectaculaire, Stephanie peut se déplacer à une vitesse folle, Daphne peut entendre les pensées des gens qui l'entourent, même celles de son petit-ami de 16 ans, et le petit dernier, JJ, se voit doter d'une grande intelligence. Rapidement, les Powell comprennent que tous les pouvoirs du monde ne pourront pas arranger leurs problèmes personnels, juste faciliter leur quotidien...

Mon avis : Je n'ai pas encore regardé ce pilote, qui rencontre des avis mitigés sur le net. Sorte de mélange entre plusieurs genres, et reprenant des thèmes communs à Heroes, Les 4 Fantastiques ou encore X-Men, No Ordinary Family saura-t-elle trouver son public ? A vous et moi de nous faire une idée :)



Synopsis : Pour réaliser son rêve de devenir avocate et quitter Memphis et sa mère alcoolique, Marti Perkins est contrainte de rejoindre les Hellcats, la légendaire équipe de pom-pom girls de l’université locale. De sa prestation dépend sa bourse d’études, et donc son avenir. La jeune femme se retrouve propulsée en pleine compétition, la coach des Hellcats étant déterminée à accéder aux championnats nationaux...

Mon avis : Vous avez aimé High School Musical ou encore Bring it On ? Alors vous apprécierez surement Hellcats, diffusée sur la CW (Gossip Girl, Les Frères Scott). L'occasion pour nous de retrouver Ashley Tisdale (alias l'insupportable Sharpay Evans), dans un rôle plutôt proche du genre qui la fait découvrir. Comme pour No Ordinary Family, je n'ai pas encore visionné le premier épisode, et même si la série ne compte pas révolutionner le genre, je ne bouderais pas mon plaisir devant les scènes chorégraphiées ;)


Synopsis : Deux espions mari et femme, Steven et Samantha Bloom, reprennent du service après plusieurs années de repos. Mais, maintenant, ils travaillent ensemble...

Mon avis : Absolument ravie de retrouver J.J Abrams (Lost, Fringe) aux commandes d'une série d'espionnage :D ! Undercovers devrait être le digne successeur d'Alias, qui avait suscité beaucoup de passion en son temps. La trame de la série rappelle celle du film Mr. & Mrs. Smith, en espérant qu'elle soit plus aboutie et que les intrigues soient bien ficelés, même si pour le moment, elles seront bouclées en fin d'épisodes (ce qui avait été également demandé à la série Alias, car les téléspectateurs américains n'arrivent pas à suivre l'intrigue de Rambaldi).


Elles suscitent également mon intérêt : The Walking Dead, Game Of Thrones, et la très attendue Terra Nova, produite par Steven Spielberg.

8 commentaires:

la premiere série peut etre super mais s'il ne lui reste qu'un an et les autres saison ??? il vont faire un an de sa vie en 3 ou 4 saison ??

@baramode : exact, c'est pour cela que j'ai hâte de voir la tournure des évènements dans la série^^

Jsuis pas super emballée, à part peut être la première. En même temps, j'ai tellement de retard dans les séries à succès que c'est pas grave.

Ah trop cool que tu nous fasses une sélection, je sens que je vais toutes les tester :) Et j'ai qu'une hâte, c'est la reprise de toutes les nouvelles saisons de nos "anciennes" séries préférées !

@laviereveedunefee : je n'ai pour l'instant qu'un preview de la première, qui est très bien cela dit. Pour les autres, suspens !
@JS : mais de rien ;) La suite de l'article s'attardera justement sur la reprise des "anciennes" séries (Glee, Modern Family, Gossip Girl, etc.)

Je suis aux USA donc je suis sensée avoir l'exclusivité mais sur toutes ces séries, je n'ai regardé que Hellcat. C'est gentil mais je ne pense pas devenir une afficionado. Je préféère reservé mes soirée Tv à des séries dont je suis vraiment fan comme Gossip girl (j'ai vu le 1er épisode de la saison 4 hier ^^), how i met your mother ou desperate housewives

@flo : j'attends également les suite de GG et HIMYM avec grande impatience; ces deux séries seront à l'honneur de la suite de l'article ;)

J'ai déjà pas mal de séries à suivre, mais bon, pourquoi pas Hellcats.

Enregistrer un commentaire