lundi 18 octobre 2010

[Blabla]: Deux jours de rêve à Disneyland Paris - Suite et fin

Voici enfin la suite (et fin) très attendue de mon périple à Disneyland Paris ! Après avoir arpenté de fond en comble le Disneyland Park, nous voici en cette matinée ensoleillée aux Walt Disney Studios, le second parc consacré à la magie du cinéma. Je ne tiens pas en place et pour cause : je vais enfin découvrir les 3 nouvelles attractions qui composent Toy Story Playland, la nouvelle aire du parc entièrement dédiée aux films du même nom. Pour le moment et en attendant deux amies qui doivent nous rejoindre pour la journée, nous nous baladons, APN en main pour ramener quelques clichés souvenirs, et effectuons un tour de tapis volant histoire de se mettre en jambes.

Mickey "apprenti sorcier" et le château d'eau

Les filles sont là, nous allons pouvoir commencer véritablement la journée. Et quoi de mieux pour cela qu'une visite à la Hollywood Tower Hotel (Tower of Terror) ? Nous continuons avec Studio Tram Tour, un train qui nous emmène dans les coulisses du cinéma (Pear Harbor, Dinotopia, etc.) Pour cette seconde journée, il y a toujours aussi peu de monde, ce qui nous permet d'enchaîner les attractions à un rythme effréné (Cinémagique, que j'adore, Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show, un spectacle de cascadeurs, Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith, The Art of Disney Animation où l'apprend comment sont créés les personnages Disney). 

 Cinémagique et The Art of Disney Animation

 Concept Art de Toy Story Playland

Il est enfin l'heure de se mettre à taille de jouet et de pénétrer dans le jardin d'Andy pour aller rencontrer Buzz, Rex, Zig-Zag et tous les autres. Je dois avouer que ce "land" est une belle réussite, la théma y est très réussie. Petit panorama des nouveautés 2010 : 
  • Toy Story Mission Parachute : Votre mission : rejoindre les troupes des soldats verts pour une aventure de haut vol à Toy Story Mission Parachute. Lorsque le sergent criera « Go ! Go ! Go ! », accrochez-vous bien et ne regardez pas vers le bas ! Serez-vous à la hauteur pour cette simulation de saut en parachute ? 
  • Zigzag tour : Ce parcours tout en zigzag de Toy Story Playland a vraiment du chien ! Les fous rires en famille sont garantis dans ce circuit mouvementé en compagnie de Zig Zag ... qui tourne en rond après sa propre queue ! De quoi vous dérider même si vous êtes d'une humeur de chien
  • RC Racer - Vitesse maximale! : RC Racer - Vitesse maximale! est l'attraction la plus sensationnelle de Toy Story Playland. Le bolide le plus rapide d'Andy vous réserve des émotions fortes ! Vous foncerez à une vitesse vertigineuse le long d'un half-pipe de 25 mètres de haut ... Alors, prêts à mettre les gaz ?
Je dois avouer que j'ai passé mon tour sur la dernière attraction, le rail en forme de U ne m'attirant guère. Zigzag tour s'adresse avant tout aux plus jeunes, mais quand il y a 10 minutes d'attente, pourquoi se priver^^ ? Enfin, Toy Story Mission Parachute est une bonne surprise, bien que je m'attendais à quelque chose de plus "violent", les sensations sont belles et bien là :) Nous terminons par Crush's Coaster, l'attraction la plus courue des Studios, où l'attente est de "seulement" 30 minutes (comptez le triple en plein mois d'août).

L'entrée de Toy Story Mission Parachute et Zigzag tour

Les plus curieux et perspicaces l'auront remarqué : la sortie de Toy Story Playland débouche sur une rue parisienne. Bancs, lampadaires, pont neuf, rien ne manque. Et si vous vous approchez de plus près, vous pourrez découvrir Remy, le petit rat dans le film d'animation Ratatouille, en incrustation sur les bancs. Avant qu'il ne disparaisse derrière un lourd cache en pierre, vous pouviez admirer Gusto, le chef étoilé, en façade du pont. Il s'agit là des prémices de la future attraction des Studios, qui portera bien évidement sur Ratatouille, le chef d'œuvre Pixar cru 2007. Celle-ci pourrait ouvrir en 2012, dans le cadre du 20ème anniversaire de Disneyland Paris. En fait, Ratatouille serait plus qu'une attraction : c'est véritablement un quartier parisien qui serait prévu, avec attraction, boutique et restaurant. D'où cette rue d'ores et déjà établie !

Plan "montage" réalisé par des fans pour situer la future partie du parc consacrée à Ratatouille

J'ai complètement oublié de vous parler de notre dîner la veille chez Annette's Diner, le restaurant du Disney Village typiquement année 50/60 où les serveurs sont en rollers et font le show sur les comptoirs :) Nous avons pu y déguster le mini incredible burger, qui se compose de pas moins 300 gr de viande, le tout arrosé d'un bon verre de coca vanille (une première pour moi, j'ai trouvé ça absolument délicieux !) Mais revenons à cette fin de journée, que nous avons passé au tout récent Starbucks Café, à se réchauffer autour d'un agréable café moka. Il est maintenant temps de se diriger vers la gare, pour un retour avec des souvenirs plein la tête...

Starbucks Coffee et Annette's Diner, tous deux situés au Disney Village

Puisque le blog est en pleine thématique Halloween, j'en profite également pour vous parler de la saison consacrée à cette fête qui bat actuellement son plein à Disneyland Paris et ce jusqu'au 1 novembre prochain. En effet, et à cette occasion, le parc voit les choses en grand et proposera plusieurs types de soirées. On commence par la Terrorific Night 2, qui aura lieu le 30 octobre prochain aux Walt Disney Studios. A partir de 21h00, vos pires cauchemars vont envahir le parc... pour votre plus grand plaisir ! Au cours de cette nuit curieuse, vous risquez de faire des mauvaises rencontres et de ne pas reconnaître vos attractions favorites.
Et si les portes de la Tour de la Terreur ne s’ouvraient plus ? Et si la musique du Rock n’ Roller Coaster se paraît d'un ton démoniaque? Et si Studio Tram Tour était un voyage sans retour? Seuls les courageux oseront affronter l’Inconnu qui se cache derrière ces grilles et qui se révélera en cette funeste nuit. (Attention, la soirée est déjà complète, vous pouvez désormais trouver vos places sur ebay mais à prix d'or...)

Dans un style plus classique, la traditionnelle soirée du 31 aura également bien lieu dans le parc Disneyland, à partir de 20h30 et jusqu'à 1h00 du matin. Le Parc rouvrira ses portes à la lueur de la lune dans une ambiance plus mystérieuse que jamais avec de nombreuses animations, surprises et une ambiance « d'enfer » jusqu'au bout de la nuit avec :
  • Animations de rues et spectacles endiablés tout au long de la soirée
  • La Parade Disney Fantillusion emmenée par les fascinants Méchants Disney. Le monde de l'obscurité rencontre un monde enchanté pour un fantastique spectacle de lumières.
  • Un Son et Lumière tout spécialement créé pour Halloween avec pour toile de fond le Château de la Belle au Bois Dormant.
  • Et bien d'autres surprises abominablement délicieuses !
Je vous rappelle que c'est à l'occasion de cette soirée que vous pouvez venir (c'est même une obligation^^) costumé aux couleurs de vos héros ou méchants préférés ;) Prix de la place : 32€ sans réduction. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Enfin, pour les plus jeunes, les fêtes Pas-Si-Trouille de Mickey reviennent pour 4 dates pendant lesquelles vous pourrez également venir déguisés, accompagnés de vos enfants, cousins, frères ou sœurs^^. Distributions de bonbons et spectacles exclusifs seront de la partie à partir de 25€ par personne. Je vous laisse en vidéo, avec un sketch de l'excellent François Pirette, dédié à l'attraction It's a Small World ;)

8 commentaires:

Oh tu me donnes terriblement envie d'y retourner... Peut etre en 2012 pour voir le quartier "Ratatouille" ^^

J'espère pouvoir y emmener un jour, ma petite princesse adorée.....

@flo : oui, voilà une excellente raison pour y retourner^^
@nino19 : tout vient à point à qui sait attendre ;)

Je n'y suis jamais allée, mais tu me donnes envie !

la nuit halloween disney... un rêve :)

Ca fait un bail que je ne suis pas allée à Disney moi ! Y en a des nouveautés dis donc ça a dû bien s'amuser :o)

Depuis le temps que je n'ai pas été à Disney, ton billet me donne vraiment envie d'y retourner. Mais pour Halloween, c'est râpé, j'ai déjà pleins de choses de prévues. On verra si Noël est davantage possible. :)

Ha je t'envie! je devais y aller la semaine dernière mais c'est tombé à l'eau, à mon grand désespoir... Tant pis je me rattraperais à Noël ;)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !