lundi 11 octobre 2010

[Série TV]: It's (almost) Halloween !

On ne peut plus le nier : l'été indien a fait place à l'automne, sa grisaille et sa pluie. Mais c'est aussi la saison des petits plaisirs cocooning : châtaignes grillées au coin du feu, chocolat chaud maison, bain parfumé et éclairé aux bougies...Et si je vous dit 31 Octobre, vous pensez à quoi ? Halloween, bien sûr ! Ce mois-ci, Luxe and Vintage se met aux couleurs de la fête en vous proposant régulièrement des articles sur ce même thème. En guise d'introduction, je vous ai concocté un dossier sur les meilleurs épisodes consacrés à Halloween dans les séries TV. Pas mal comme programme pour rester bien au chaud chez soi, non ? :p

BONES. Episode 3.05. Une momie est découverte par un enfant dans un labyrinthe le jour d'Halloween. Booth et Brennan se rendent compte au fil de leurs recherches qu'il s'agit d'un serial killer. Il s'agit là d'une occasion unique pour découvrir nos héros sous un tout autre jour : Bones en Wonderwoman, Booth en Geek, Camille en Catwoman, Angela en chanteuse Cher et Hodgins en capitaine de navire ! // Visionner l'épisode.

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES. Épisodes 2.06 & 4.04. Deux épisodes mythiques du Buffyvers ! Dans le premier, Buffy, Alex et Willow sont réquisitionnés par le principal Snyder pour accompagner les jeunes enfants dans leur tournée d'Halloween. Ils vont donc choisir des déguisements dans la boutique de costumes d'Ethan Rayne, ignorant que celui-ci est un sorcier ayant envoûté les costumes grâce à un sortilège voué à Janus, une divinité romaine. Le soir d'Halloween, les personnes qui ont acheté des déguisements dans sa boutique se transforment réellement : Buffy devient une princesse du XVIIIe siècle, Alex, un soldat et Willow, un fantôme capable de traverser les murs. Willow, qui est la seul à avoir gardé ses souvenirs, va chercher Giles et tous deux se rendent à la boutique d'Ethan.
Dans le second, Buffy, Willow, Oz et Alex décident de prendre du bon temps à une soirée étudiante. pour Halloween. Buffy se déguise en petit chaperon rouge, Alex en James Bond, Anya en lapin, Willow en Jeanne d'Arc et Oz en ...Dieu! Mais la soirée change d'orientation lorsque toutes les issues disparaissent comme par enchantement. // Visionner l'épisode 2.06 - visionner l'épisode 4.04.

CASTLE. Épisode 2.06. Le soir d'Halloween, un homme est retrouvé mort dans un cimetière, un pieu dans le cœur et des prothèses dentaires en forme de croc dans la bouche. Castle et Beckett mènent l'enquête et découvre un étrange groupe d'adorateurs de vampires. Des indices se trouvent également dans un roman que la victime avait écrit.. // Visionner l'épisode

CHARMED. Épisode 3.04. Alors qu'elles se préparent pour la fête d'Halloween, les trois soeurs Halliwell sont transportées grâce à un vortex temporel en 1670, en Virginie. Leur mission est de ramener une femme enceinte qui a été kidnappée par une sorcière maléfique. Le bébé qu'elle porte est en fait leur ancêtre, Melinda Warren. Dans le présent, Léo et Darryl engagent un combat contre les Grimlocks...Un épisode bien sympathique qui permet à Cole (Balthazar) d'endosser le costume d'un ange pour une journée^^ // Visionner l'épisode.

DAWSON. Épisode 6.06. Cet épisode est un spécial Halloween, Dawson va rencontrer le fantôme d’une actrice, décédée sur le plateau de tournage, et cette mésaventure va le rapprocher de Natasha… Joey, elle, doit garder la fille du professeur Hetson avec Eddie et leur relation s’en voit quelque peu modifier...Quant à Audrey et Pacey, leur histoire arrive à un point de non-retour pendant que Jack rencontre David et que Jen essaye de mieux connaître CJ. Dans un style plus réussi, je vous conseille l'épisode 11 de la première saison, Petit Scream Entre Amis, consacré au vendredi 13. // Visionner l'épisode - Visionner "Petit Scream..."

GOSSIP GIRL. Épisode 3.07. Occupé par la pub de son nouvel hôtel, Chuck déplace l'ouverture de son club et demande l'aide de Serena pour faire passer le mot. Se sentant laissée de coté, Blair tente de gagner l'approbation de Chuck pour secrètement l'aider à résoudre un problème concernant la soirée d'ouverture. Pendant ce temps, Dan devient nerveux après avoir vu une scène de sexe tristement célèbre d'Olivia, avec la co-vedette du film et véritable petit copain de l'époque, Patrick Robinson. Jenny doit quant à elle choisir entre Eric et son nouveau rôle de Queen B. Un épisode un peu spécial puisque le thème de la soirée "Halloween" de Chuck est les années 20-Prohibition ;) Gossip Girl ne fait jamais rien comme personne ! // Visionner l'épisode.

HOW I MET YOUR MOTHER. Épisode 1.06. Ted fait son pèlerinage annuel sur le toit de son immeuble lors de la fête d'Halloween afin de retrouver une fille déguisé en potiron (Slutty Pumpkin) qu'il avait rencontré il y a quelques années. Pendant ce temps, Robin se fait larguer par son nouveau petit ami. Attention, épisode culte ! // Visionner l'épisode.

THE BIG BANG THEORY. Épisode 1.06. Leonard et Sheldon sont particulièrement nerveux lorsqu'ils sont invités à une soirée organisée par Penny. Nos quatre génies sont très surpris que ce soit une fête d'Halloween. Leonard est humilié par l'ex de Penny tandis que Sheldon, Wolowitz et Koothrappali tentent désespérément de draguer, mais avec un succès limité. Cependant, Koothrappali vit une expérience inattendue avec une habituée des réceptions, Cheryl. Fou rire en perspective, nous vous étouffez pas avec votre pop-corn ;) // Visionner l'épisode.

Avez-vous d'autres épisodes à me conseiller ? En tout cas, ne loupez-pas ceux de cette année, celui de Modern Family (entre autres) s'annonce phénoménal !

12 commentaires:

Moi je ne suis pas trop une fan de ces épisodes "spéciaux" justement...

ah ah je crois qu'il y avait aussi un épisode halloween spécial "notre belle famille", sympa, et y'en avait un terrible de code quantum.

j'adore, super article. Apres non je vois pas trop quoi rajouter. Peut etre un film a voir : beatle juice !!!!

Toi aussi tu es fan de Modern family ?!
Comme tu t'en doute ici, Halloween promet d'être totalement fou, et je vous raconterais évidemment tout !

@Linoa :ça fait super longtemps que je ne l'ai pas regardé, il va falloir y remédier au plus vite !
@flo : Modern Family, c'est MA série comique du moment (loin devant HIMYM), je ne loupe pas un seul épisode <3 J'espère voir un post spécial Halloween sur ton blog, notamment sur les décos extérieures des américains, c'est toujours énorme !

je ne suis pas non plus trop fan des episodes special "halloween" à part dans les serie fantastiques comme buffy contre les vampires ou charmed. Par contre je sais plus si c'est special halloween mais est ce que tu as vu l'episode de tbbt où ils se deguises tous en flash man, c'est trop marrant

par contre tu m'as prise de court j'allais faire un article special serie, enfin pas special halloween

bisous pasquale
http://lesjalouses.blogspot.com

@Sooz* : t'as encore changé de blog ? lol.
Pour l'épisode de TBBT, je crois bien que c'est le même. Au début, quand ils apprennent que c'est une soirée Halloween, ils se déguisent tous comme ça puis voyant qu'ils sont tous identiques, ils se trouvent des costumes différents ;)

Très chouette idée ce post !
Pour ma part je ne connais pas encore Modern Family, il va falloir que je remédie à ça très vite !
Pour ce que tu as cité, mention spéciale à Big Bang theory avec Sheldon et son déguisement effet Doppler ^^

J'aime bien les épisodes spéciaux, la soucis c'est qu'en France on les a souvent à retardement, c'est bien de pouvoir les visionner pile poil dans la bonne période :)

lol en faite j'ai changé l'url du blog, j'en change pas toutes les semaines je te rassure.
pour l'episode de tbbt j'étais ecroulé de rire, mouhahahahah

Oh tu m 'as donné envie de revoir toutes ces series , surtout Buffy , vivement Halloween . Bisous

haaan, cet épisode de dawson était génial! je viens de m'en souvenir grâce à toi ^^

J'adore la référence à Buffy & Charmed, deux séries qui ont bercées mon adolescence =D
Vu récemment aussi l'épisode de GG, Blair magnifique et classe , comme à son habitude .

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !