jeudi 21 octobre 2010

[Tendance]: DIY & Costumes d'Halloween

DIY, késako ? Et bien, il s'agit tout simplement de l'abréviation de Do It Yourself, que l'on pourrait traduire en français par Faîtes-le vous-même. En gros, vous réalisez vous même vos objets de déco ou autre, avec au final, la satisfaction d'être enfin acteur et non plus spectateur de l'activité choisie. Et aujourd'hui, je vous propose donc de réaliser ce photophore "maison hantée" qui colle parfaitement au thème d'Halloween^^ Pour cela, il vous faudra les fournitures suivantes :
  • Deux grands cartons
  • Du papier de soie de couleur (ou du papier calque peint)
  • Du papier noir
  • De la peinture
  • Des ciseaux et un cutter
  • De la colle en tube et du scotch
  • Une ampoule (parce qu'avec une bougie, ça pourrait prendre feu)
Avec le cutter, découper dans le premier carton la porte et les fenêtres. Plus elles sont tordues, mieux c'est ! Découper le toit dans le deuxième carton. Il peut avoir des lucarnes ou des chiens assis. Peindre les murs de couleur sombre. Découper des morceaux de papier de soie de différentes couleurs. Découper dans le papier noir des fantômes, des sorcières et autres monstres, et coller ces formes sur les morceaux de papier de soie. Coller l'ensemble sur les fenêtres (les morceaux doivent être un peu plus grands que les fenêtres).  Placer au fond de la maison l'ampoule électrique, faire ressortir le fil par le fond, puis le scotcher contre le fond. Brancher la prise, la maison s'illumine ! 
 
Après la déco, s'il y a bien une chose d'incontournable à Halloween, c'est le costume ! Et celui qui cartonne cette année, c'est celui de la chanteuse américaine Lady Gaga ! En effet, ses looks extravagants, improbables, voire même importables ont tapé dans l'œil des fabricants de costumes, qui ont vu là un bon filon à exploiter et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont vu juste ;) Sur ce site, vous trouverez pas moins de 6 costumes emblématiques de la Gaga avec bien évidemment leur lot d'accessoires. 

Emballée par les costumes Lady Gaga ?
En quoi vous déguiserez-vous cette année pour Halloween ?

9 commentaires:

Haloween c'est toute une préparation chez toi ! Je vais mettre très bientôt des photos de la fête des morts au Mexique, si tu aimes Haloween, je pense que ça devrait te plaire. Bises

Et si on tentait la robe en viande pour Halloween ? :p

Jpréfère même pas essayer tellement je suis pas douée de mes mains :D

@Seriale-modeuse : m'enfin, au prix où est le bœuf ! :p

Je vais me déguiser en cheerleader zombie :D

C'est vraiment très chouette ce que tu as fait ;-))
xxx

Je pensais me déguiser en Sookie, car mon copain serait parfait en Bill. Mais en mini short, j'ai peur de mourir de froid. :p

Très chouette, si j'avais plus de temps j'essayerai bien! J'adore le DIY :)

Bisous

Ah j'adore!!! Je vais tenter de réaliser ca cet après-midi; il pleut et je n'ai pas envie de bouger!!!
Pour mon costume, ben j'ai toujours pas d'inspiration, ca craint. Le Petit Chaperon Rouge c'est pas mal, tiens!!!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !