mardi 23 novembre 2010

[Cérémonie]: American Music Awards 2010

 
La cérémonie des American Music Awards 2010 (AMA pour les intimes) s'est déroulée ce dimanche 21 novembre à Los Angeles, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'évènement a été à la hauteur de sa réputation ! La soirée a tout d'abord tenu ses promesses sur le red carpet, où se sont affrontées robes angéliques (Miley Cyrus, Katy Perry, Withney Port & Taylor Swift) et robes originales (Rihanna, Nicki Minaj, Ke$ha & Fergie). L'inauguration de cette 38ème édition a été faite par Rihanna, qui a entonné un medley de ses derniers titres (Love The Way You Lie - part 2, Only Girl & What's My Name). Miley Cyrus lui a succédé pour présenter un titre de son dernier album, Forgiveness and Love.

 
La grosse surprise de la soirée c'était eux : les Backstreet Boys sont remontés sur scène pour interpréter leurs plus grands hits, en compagnie d'un autre "boys band" populaire aux USA, les New Kids On The Block. (Perso, je ne crois pas avoir entendu un de leur titre en France...) Vous pouvez visionner leur prestation ici.

 
D'autres artistes sont montés sur scène pour défendre leur chanson du moment, à l'image de Taylor Swift (j'aime beaucoup son look cheveux lisses à défaut d'aimer ses compositions^^), de P!nk (bien qu'enceinte), de Justin Bieber (dernière fois que ce nom sera marqué sur le blog -_-), de Katy Perry (qui a bien du aimer la version Glee de Firework^^) ainsi que les Black Eyed Peas avec The Time, infâme remix de la chanson culte de Dirty Dancing.

 
Cette année, j'ai l'impression que Christina Aguilera nous fait une "Britneyïte" aigüe : flop de son dernier album Bionic, divorce d'avec Jordan Bratman, critiques négatives (pour son jeu d'actrice) pour son film à venir...bref la chanteuse traverse actuellement une mauvaise passe. Malgré tout, elle a courageusement interprété Express, une chanson extraite de Burlesque. Avec visiblement quelques kilos en plus (et pas en trop) et moulée dans une mini combinaison noire à paillettes, elle n'était pas sans rappeler sa rivale de toujours, lors de son comeback raté aux VMA's 2007.

 
Pour ce qui est du palmarès, passée la surprise canadienne de 16 ans (je vous avez bien dit que je n'écrirai plus son nom^^) qui rafle le trophée de de l'artiste de l'année au nez et à la barbe de Lady Gaga, le reste est globalement satisfaisant : Lady Gaga remporte tout de même le prix de l'artiste féminine Pop/Rock, les Black Eyed Peas celui de groupe Pop/Rock, Taylor Swift celui de la meilleure artiste Country, Rihanna a été sacrée meilleure artiste Soul/R&B, Eminem repart avec deux trophées sous le coude et Glee remporte la meilleure soundtrack pour leur album volume.3 !

 
On termine avec Ke$ha, qui est un peu mon coup de cœur du moment, bien qu'elle soit décriée un peu partout notamment à cause de ses looks un peu cracra. Elle n'a peut être pas remporté d'award au cours de la cérémonie mais en tout cas, elle a su enflammer la scène et l'audience avec un medley de deux de ses tubes : Take It Off & We R who we Are. Enjoy !

10 commentaires:

j'aime beaucoup la tenue de Rihanna et celle de Fergie....

Yen avait du beau monde !

@TardisGirl : je ne te le fais pas dire ;)
On remarquera tout de même l'absence de Lady Gaga, pourtant habituée des cérémonies, actuellement en pleine finalisation de son prochain album.

Je sais juste de cette soirée, que Lady Gaga n'a pas spécialement apprécié de petit clin d'œil à la sauce "viandesque" de notre chère Gabrielle Solis ;)

Ah non, excuse, je dois confondre avec une autre soirée qui s'est tenue en Espagne je crois. C'est peut être pour ça que Lady Gaga n'est pas venue cette fois ;)

Je vis aux USA et je n'etais même pas au courant... la honte!
En tout cas merci pour ce récapitulatif!

La robe de Nicki Minaj était assez spéciale effectivement, mais ça se défend.

Tout simplement chez H&M ( celui de Meriadeck, parce qu'à celui de Ste Catherine je ne les y ai jamais vu ..)
( & j'ai aussi un p'tit coup de coeur pour Ke$ha & son look un peu cracra =D )

Coucou !
Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très intéressant :)
La robe que je préfère est celle de Taylor Swift :)
Bisous !
Pauline.
Si tu veux visiter mon blog, n'hésite pas :) http://Et.Dieu.Crea.La.Mode.over-blog.fr

Les News Kids on the block... c'est mon époque ça (non je ne suis pas vieille !) ce sont les 1er boys band ! Sisi ils ont eu leur succès en France avec Step by Step, toutes mes copines en étaient folles... Mark Walberg en faisait partie c'est comme ça qu'il s'est fait connaitre :D mais il a délaissé la chanson pour le cinéma...
^^

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !