dimanche 21 novembre 2010

[Tendance]: le Jacquard

Défilé D&G automne/hiver 2010

Après la cape et le bombardier, l'une des tendances phares de cet hiver, repérée sur les podiums des défilés automne/hiver 2010, c'est le jacquard ! Pas convaincue dans un premier temps face à ces imprimés qui peuvent vite tourner "Les Bronzés font du ski" ou encore "Le père Noël est une ordure", j'ai finalement capitulé : en petite touche (et non total look), je trouve que cela a un certain charme et  que cela se fond très bien dans l'ambiance hivernale. Comme à mon habitude, je vous ai préparé une petite sélection d'articles abordables, pour coller de près à la tendance sans pour autant recevoir un coup de fil du banquier.

Chez le géant espagnol ZARA, le jacquard a régné en maitre absolu dans les collections présentées. Un peu moins présent désormais, pour avoir cédé sa place au style Mad Men, on le trouve néanmoins sur deux pièces qui ont attiré mon attention : une petite veste courte à l'imprimé rennes (39.95 €) et pour les plus aventureuses d'entre vous, cette veste déstructurée déjà moins évidente à porter (je la verrais bien sur Punky B moi...39.95 € également).

Chez Kookaï, on shoppe plutôt les accessoires pour lutter contre le grand froid. L'enseigne nous séduit avec son modèle d'écharpe au motif flocons de neige en laine (55 €) et son snood revisité (45 €).

Chez l'enseigne britannique New Look, j'ai sélectionné pour vous cette adorable tunique, qui contient 5% d'angora (£21.99) ainsi que ce gros gilet (disponible en deux coloris), qui je l'espère saura vous tenir bien chaud lors des longues soirées d'hiver ;) (£44.99)

Promod nous propose également sa version du snood étoilé (22.95 €), un must-have cet hiver, ainsi qu'une jupe en maille jacquard, facile à assortir avec une paire de bottes ou de bottines fourrées pour un look 100% alpin (36.95 €).

Enfin chez le leader de la VPC, j'ai nommé La Redoute, cette paire de leggings a retenu mon attention (24.90 €), ainsi que ce jupon long (35.92 €). Attention pour ce dernier, à la vue de la photo de présentation, la qualité ne m'a pas l'air top...A voir donc !

Bon shopping :)

4 commentaires:

J'aime mais je n'ai pas encore tenté!

J'aime bien le legging et le snood car pas evident de porter un pull dans ce style sans avoir l'air de partir a la Montagne.

Personnellement, je craquerai bien pour un des deux snoods. Après ... pour le mettre deux fois dans l'année ... je ne suis pas certaine que ce soit un super investissement. Bisous

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !