jeudi 30 décembre 2010

Best Dressed 2010

Voici venu le temps en cette fin d'année d'établir le classement des 10 personnalités les mieux habillées. Attention, ce classement ne contient aucun ordre de préférence et reflète uniquement mes goûts personnels.

 >> Blake Lively
Blake "Serena" Lively fait de nouveau partie de mon classement cette année et il y a de quoi ! Plébiscitée par la fashion sphère du monde entier (Anna Wintour lui a consacré deux couvertures de Vogue, l'a nommé personnalité la mieux habillée de 2010; Karl Lagerfeld vient de la choisir pour être la prochaine égérie Chanel) , Blake a su faire les bons choix mode et surtout se montrer aux bons évènements. Résultat : ça paye.

>> Carey Mulligan
L'actrice britannique révélée par le film Une Éducation rentre elle aussi cette année dans mon classement. Carey a su nous enchanter à coups de robes plus rétro les unes que les autres. Son plus beau coup d'éclat : la robe Prada portée à la cérémonie des Oscars, entièrement ornée de ciseaux, cuillères & fourchettes miniatures. Côté ciné, elle vient d'être choisie par Baz Luhrman pour incarner Daisy Buchanan dans l'adaptation de Gatsby le magnifique, aux côtés de Leonardo Di Caprio.

>> Emma Watson
Elle confirme définitivement cette année sa place dans le classement. Après avoir incarné l'image de Burberry pendant une saison, elle a également crée une collection de vêtements éthiques pour la marque People Tree, pionnière du genre en Grande-Bretagne. Adapte des robes courtes qui laissent la part belle à ses jambes, elle restera dans l'actualité 2010 pour avoir sacrifié sa longue crinière au profit d'une coupe courte, tendance Jean Seberg. Un bon moyen de se démarquer de son alter-ego, Hermione Granger, et de rentrer définitivement dans l'âge adulte.

>> Gwyneth Paltrow
Celle qui avait un style un peu "classique-Ralph Lauren" (vous voyez de quoi je veux parler) a su évoluer avec modernité et c'est tant mieux ! Absente du classement l'an dernier, elle avait pourtant dynamité chaque avant-première de son film Iron Man avec des micro-robes et shorts du plus bel effet. Cette année, elle continue ses efforts, notamment dans une robe Louis Vuitton ambiance Mad Men. Côté carrière, tout est au beau fixe, et on raconte même qu'elle pourrait reprendre son rôle dans la série à succès Glee.

>> Keira Knightley
Celle qui s'est fait relativement discrète de la scène médiatique cette année (pas beaucoup de films à promouvoir) m'a quand même tapé dans l'œil lors de ses (trop rares) sorties. Au défilé Chanel, nous découvrons sa nouvelle coupe de cheveux, qui est assurément un hit. Elle craque sur les chaussures de la dernière collection Miu-Miu, et en use et abuse pour notre plus grand plaisir à chaque apparition. Elle s'est également laissée convaincre par la jupe longueur sous le genoux, et transforme l'essai. En tout cas, j'ai hâte de la découvrir dans la prochaine publicité Chanel, récemment tournée à Paris.

>> Mary-Kate & Ashley Olsen
Assurément les jumelles les plus productives au monde ! Mary-Kate intègre le classement cette année, au côté de sa sœur Ashley, car elle a su affirmer son style, qui était auparavant bien trop brouillon en soirée. Tantôt trash, tantôt glam, elle avait du mal à se trouver. En 2010, les soeurs Olsen ont eu à promouvoir leurs différentes lignes de vêtements, The Row et Elizabeth & James, et sont donc apparues plus soudées que jamais, et surtout stylées :) Mary-Kate devrait faire son retour au cinéma en 2011 dans la comédie adolescente Beastly, avec Vanessa Hudgens et Neil Patrick Harris.

>> Nicole Richie
J'avais suggéré l'an dernier à Nicole de ne pas se reposer sur ses lauriers; Il faut croire qu'elle m'a entendu ! ^^ Celle qui devenue cette année madame Joël Madden n'a pas chômé : micro-robe glitter lors du passage à la nouvelle année, fourreau de sirène signé Marc Jacobs lors du MET Ball et robe de princesse bleu Klein ont été ses pièces maîtresses. A la tête d'une marque à succès (House of Harlow) et maman de deux adorables bambins, Nicole est définitivement rangée des voitures : sa période de probation pour avoir conduit sous l'emprise de l'alcool vient de se terminer :)

>> Olivia Palermo
Déjà présente l'an dernier, c'est une belle confirmation pour Olivia. Révélée par la série TV réalité The City, elle ne cesse de conquérir le monde et les fashionistas et vient d'être choisie par Mango pour incarner l'image de la marque, après Penelope Cruz et Scarlett Johansson. Toujours classe quoi qu'il arrive, elle me rappelle une certaine Blair Waldorf (Olivia dans les romans GG...tiens tiens !) Elle est notamment connue pour savoir mixer habilement pièces de créateurs (Hermès) et pièces plus abordables (Topshop).

>> Rachel Bilson
Et une petite nouvelle de plus pour clôturer ce classement 2010 ! Celle qui sait manier le jean comme personne a su nous séduire avec ses robes ceinturées, grande tendance de cette année. Elle passe même l'épreuve du léopard haut à la main, qui peut-être casse gueule si non maîtrisée. J'ai notamment craqué sur sa robe Louis Vuitton divinement rétro (décidément) et sur ses cheveux, précurseurs de la tendance "Ombré Hair". Aux dernières nouvelles, elle se serait rabibochée avec son ex, l'acteur Hayden Christensen.

Elles nous quittent : Anne Hathaway, Diane Kruger, Dita Von Teese, Kate Winslet & Lauren Conrad. Retrouvez ici le classement 2009.

5 commentaires:

Parmi ces 10 personnalités, Rachel Bilson aurait la première place dans mon classement, suivie de près par Emma Watson. Mais incontestablement, Blake Lively serait bonne dernière, car à part peut-être la troisième tenue, je suis pas emballée par ce qu'elle porte. :p

J'aime bien Gwyneth... Toujours classe quoiqu'elle porte.

J'adore les looks de Rachel Bilson !

Blake Lively, Carey Mulligan, Nicole Richie, Gwyneth, je valide grave ! Bonne année !

Pour les "j'aime", je mettrai rachel bilson dans mon top.je l'adore vraiment, elle a un style à la limite pas trop recherché (ou en tout cas, c'est l'air que ça donne) mais pourtant très moderne et toujours étonnant.
J'aime bien Nicole Richie aussi. Assez personnel. Le style d'Emma Watson aussi, j'aime bien. Alors qu'elle (la personne) me paraît un peu fade, son style est de plus en plus pointue.
Sinon, je n'aime pas du tout Blake Lively, j'avoue que je ne comprend pas du tout l'engouement suscité ni par elle ni par son style. Même chose pour Keira Knightley, même si je trouve que sa façon de s'habiller est bien adaptée à sa morphologie.
En tout cas, classement intéressant.

Enregistrer un commentaire