jeudi 16 décembre 2010

[Cinéma]: Guess who's back ?

 ...Captain Jack Sparrow !

Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…
 
Je ne vais pas vous mentir en vous disant qu'à l'époque de l'annonce d'un quatrième volet, j'étais un peu sceptique. Le concept n'était-il pas un peu usé ? Allions-nous avoir une scénario digne de ce nom  ou allions-nous assister à une aventure uniquement centrée sur les cabotinages de Jack ? Exit Keira Knightley et Orlando Bloom, welcome Penélope Cruz. N'étant pas une grande fan de l'actrice espagnole, j'avais peur qu'elle s'intègre mal à une saga commencée 3 volets plus tôt...De plus Gore Werbinski, le réalisateur des 3 premiers Pirates, préférant voguer vers d'autres projets, cède sa place à Rob Marshall (Chicago, Nine). Heureusement, il peut compter sur Jerry Bruckheimer, toujours fidèle à la production...MAIS la bande-annonce est venue balayer d'un coup, d'un seul tous les a priori que je pouvais avoir. Penélope apporte une fraîcheur bienvenue, Jack reste fidèle à lui-même (pour le meilleur et pour le rire) et nous allons avoir l'occasion de découvrir de nouveaux paysages (Floride, Londres) & personnages (les sirènes, Barbe Noire, etc). Pirates des Caraïbes (4) : La Fontaine de Jouvence 3D sort dans les salles obscures le 18 mai, je vais donc devoir prendre mon mal en patience jusque là ;)

 

9 commentaires:

ah moi je vais m'y coller mon homme adore!!!

http://www.lareveusesuitlamode.blogspot.com

Je n'ai pas encore vu le 3e, il faut vite que je me rattrape avant la sortie du dernier volet :)

La bande annonce m'a enchantée!
Certes on voit pas grand chose du film mais j'ai l'impression qu'on retrouvera plus l'ambiance de l'attraction qu'on pouvait trouver dans le premier épisode!

Je n'ai pas spécialement hâte, mais j'irai sans doute le voir.

Il y a Keith Richards surtout dans cet opus :)

@Bulles d'infos : il reprend le rôle du père de Jack, nous l'avions déjà aperçu dans le troisième volet lors du conseil des pirates ;)

j'ai vu qu'ils en sortaient un 4eme. Je pense que j'irai le voir au cinéma mais j'ai un peu peur. Enfin quand il y a trop de suite comme ca, en général je suis décue

Je pensais qu'il s'agirait seulement d'une trilogie, mais bon, si le quatrième volet est bon, pourquoi pas...

Aaaah, bien hâte de découvrir ce quatrième opus. Et la miss Penelope devrait être plus piquante que la squelettique Keira ! :p

Enregistrer un commentaire