mardi 7 décembre 2010

[Cinéma]: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Mon avis :  Après avoir été enchantée par le précédent volet, j'attendais beaucoup de David Yates (très décrié par une majorité de fans) à la réalisation de cet avant-dernier opus de la saga Harry Potter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est une franche réussite ! Là où Le Prince de Sang-Mêlé pêchait par son scénario, beaucoup trop axé sur les amourettes estudiantines et pas assez sur la quête des Horcruxes et du passé de Voldemort, Les Reliques de la Mort réussit à conjuguer action & émotion dans une adaptation fidèle du dernier tome écrit par J.K Rowling. Les scènes ajoutées (mais suggérées dans le roman au demeurant) s'insèrent parfaitement dans l'histoire et nous permettent davantage de saisir la psychologie des personnages (Hermione et ses parents). Les non-initiés pourront cependant se sentir un peu perdus, les révélations tombant d'on-ne-sait-où suite au scénario trop peu travaillé du précédent opus. Mention spéciale à l'animation du conte des frères Peverell, qui était tout simplement sublime ! Les "petits" nouveaux au casting font également mouche : Bill "Davy Jones" Nighy fait un ministre de la magie très convaincant alors que David O'Hara (The Tudors, Wanted) incarne un Harry-Runcorn plus vrai que nature (tout est dans la démarche^^). Les relations du trio sont mises au cœur de l'histoire pour notre plus grand plaisir et l'attente va être plus qu'insoutenable jusqu'au 13 juillet 2011, date de sortie de la deuxième partie ;)


11 commentaires:

Vivement la 2° partie ! :D

@Isaline : je ne te le fais pas dire :D

J'ai adoré!!! Et j'ai de la chance le 2ème sort le jour de mon anniversaire! Je ne suis pas prête d'oublier sa date de sortie! ^^

Comme toi j'ai adoré et pourtant j'en attendais beaucoup! Tu as tout a fait raison, le conte des 3 Freres a parfaitement été intégré.

Je vais aller le voir, j'espère aimer car comme toi, je fus très déçue du dernier en date, trop centré sur les amourettes d'ados.

@laviereveedunefee : Attention, je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé le précédent^^ J'ai beaucoup aimé HP6 même si l'adaptation n'est pas des plus fidèles, il manque pas mal d'éléments importants qui auraient facilité la compréhension de celui-ci (pour ceux qui n'auraient pas lu les livres).

Je ne l'ai encore vu !
Il faut que je me dépêche !

@Stéphanie : aux vues de son succès, je pense sans me tromper que le film sera à l'affiche au moins jusqu'à la fin du mois, tu as donc encore du temps devant toi ;)

ça coûte rien de participer et on sait jamais hihi ^^

premier Harry Potter signé David Yates que j'apprécie, il était temps ! Je persiste à croire que c'était une idée stupide de confier à un seul réalisateur la tâche d'adapter 4 HP. Les plus créatifs et inventifs dans la mise en scène restent le 3 (Alfonso Cuarón) et 4 (Mike Newell).

Le supplice de l'attente pour la partie 2...
Ps : La collection Chanel m'a effectivement surprise, et dans le bon sens !

Enregistrer un commentaire