mardi 21 décembre 2010

[High-Tech]: YesCitiz, le premier guide mobile 3D communautaire

 
YesCitiz, c'est l'application qui va révolutionner votre manière de voyager ! A la manière de Google Earth, partez à la découverte des plus grandes agglomérations d'Europe et du Monde en 3D depuis votre mobile. L'application se décline en deux modes d'utilisation :
  • Le mode tourisme : Vous accédez directement aux monuments à voir, aux restaurants à tester ainsi qu'aux offices de tourisme les plus proches ! Un véritable "plan" des sites incontournables dans la ville de votre choix, accompagné de descriptions, photos, indices tarifaires et autres renseignements utiles. L'application est à chaque fois disponible en deux langues (celle du pays et l'anglais).
  • Le mode vie quotidienne : C'est là où l'application devient participative ! C'est à vous de localiser les nouveaux lieux tendances de votre ville, de donner votre avis, de partager vos bons plans avec les autres utilisateurs. Celles et ceux qui contribueront le plus à l'enrichissement de l'application verront leur fidélité récompensée ;)
Étant originaire de Bordeaux, je vous ai sélectionné l'application Bordeaux au téléchargement mais sachez que pour l'instant 4 pays sont couverts par l'application (France, Italie, Allemagne & Angleterre) et 150 nouvelles villes à travers le monde seront ajoutées au cours de l'année 2011. Vous pouvez évidemment retrouver YesCitiz sur Facebook et Twitter.


Voici ce que dit l'application de la ville : Capitale mondiale du vin et centre administratif de la région Aquitaine, Bordeaux est une ville dans laquelle il fait bon vivre, où simplement passer quelques jours. Classée Cité d'art et d'Histoire, elle attire les touristes du monde entier par son patrimoine architectural (à ne pas manquer, la Place de la Bourse ou l'Eglise de la Sainte-Croix, par exemple), les étudiants par ses nombreuses écoles de haut niveau, et évidemment, les amateurs de vin pour la qualité de ses vignobles ! Bénéficiant d'un climat océanique plus que doux, Bordeaux est une étape indispensable pour qui visite la France.

Vous laisserez-vous tenter par cette application ?

1 commentaires:

Ca a l'air très chouette !

Enregistrer un commentaire