lundi 6 décembre 2010

[Sortir]: Le marché de noël 2010 à Bordeaux

C'est l'évènement de ce mois de décembre à Bordeaux, le marché de noël est de retour sur les allées de Tourny. Et cette année, c'est le thème de la Russie qui est mis à l'honneur pour cette seizième édition. Décliné au travers de décorations évoquant le noël russe et de multiples expositions d'artistes, le pays des matriochkas  et des noël sous la neige vous transportera dans l'univers d'un noël slave. Le marché de noël de Bordeaux, c'est l'occasion de trouver des cadeaux originaux (artisanaux, gourmands, etc.) pour toute la famille et de déguster toutes sortes de spécialités régionales, russes ou traditionnelles (marrons grillés, crêpes,  vin chaud, pain d'épices, etc.)

"La Ronde des Quartiers de Bordeaux", qui organise l'évènement, s'associe cette année à deux associations phares du département, afin que noël reste une fête pour tout le monde :
  • Les Restos du Cœur 33 : une collecte de jouets, livres & BD est organisée, avec pour objectif de battre le record de l'année précédente et ainsi espérer récolter plus de 4 000 jouets.
  • Les Clowns Stéthoscopes : animations au profit des enfants hospitalisés. Les Clowns ne sont pas des thérapeutes mais des artistes qui redonnent à l'enfant confiance et envie de jeu. Ils interviennent à l'hôpital Pellegrin et à l'hôpital Haut-Lévêque. A noter que si vous prenez une photo avec le Père Noël, une partie du prix est réservée à cette association ;)
Pas moins de 300 000 visiteurs sont attendus pour 147 chalets exposants ! Fiers du succès rencontré en 2009, grâce à leur présence dans le Pôle « Artisanat d’art », près de la Maison du Père Noël, une trentaine d’artistes et artisans d’art bénéficient cette année d’une nouvelle allée de chalets qui leur est entièrement consacrée, face à la place des Quinconces. Ouverte pendant tout la durée du Marché de Noël, cette opération est soutenue par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Gironde.
 
Encore plus d'infos sur www.marche-de-noel-bordeaux.com
Marché ouvert jusqu'au 30 décembre 2010
de 10h30 à 20h30 avec nocturnes certains soirs ;)

6 commentaires:

Je n'y suis pas encore passé, mais je vais certainement y faire un tour dans le semaine...

CHAMALICE

C'est drôle je reviens justement de quelques jours à Bordeaux, où je me suis promenée du côté des allées de Tourny.
Bises.
Anla

Je sais ce qu'il me reste à faire dimanche soir. Et oui, je suis à Bordeaux ce weekend pour passer devant le notaire et devenir par la même occasion propriétaire de ma nouvelle maison Bordelaise ^^ Youpiiiii ...

Coucou! Super ce post sur le marché de Noel, ca me donne vraiment envie d'y passer et de faire ma photo avec le papa noel, non je plaisante...mais j'irais en semaine car le week end c'est impossible en ville !
bises et à bientôt peut-être avant la prochaine troc ???
(merci pour le petit sac il me plait énormément hihi)

J'adore les marchés de noel !

Je sais que je suis pas objective mais... c'est beaaaaaaaaaaaau Bordeaux !!!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !