lundi 31 janvier 2011

[Cinéma]: Black Swan


Synopsis : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...


Mon avis : Attention, chef-d'œuvre ! Darren Aronofsky signe là un film magistral, dans lequel Natalie Portman trouve le rôle de sa vie (et celui qui devrait probablement lui rapporter un Oscar). Dans ce thriller psychologique sur fond de ballet classique, nous assistons à la descente aux enfers de Nina, danseuse émérite et fragile, pour parvenir à interpréter le rôle du cygne noir dans Le Lac des Cygnes. Si elle incarne à la perfection la grâce et la pureté du cygne blanc, elle devra aller puiser au plus profond d'elle-même pour trouver la noirceur de son alter-ego...La caméra de Darren renforce encore plus la tension ressentie tout au long du film grâce à des plans ingénieux se focalisant sur le corps du personnage principal, comme lorsque Nina s'entraîne et que l'on entend ses pieds, son dos, ses doigts "craquer" ou lorsque sa mère lui coupe les ongles. Glaçant. Si Natalie récolte tant de prix cette saison, c'est grâce à sa performance ultra-maîtrisée. Elle s'est entraînée pendant 6 mois pour les scènes de danse, et a perdu le poids nécessaire pour avoir le corps d'une vraie ballerine. La transformation est des plus réussies : on dirait qu'elle a fait cela tout sa vie ! Black Swan est donc LE film de ce début d'année à aller voir au cinéma, notamment pour son twist final qui en laissera plus d'un scotché à son siège...

13 commentaires:

Il me tarde d'aller voir ce film, j'espère ne pas être déçue !

Comment l'as tu vu , je pensais qu'il ne sortait qu'en février ?
En tout cas tu as bien de la chance , ton article m'a incité à regarder la bande annonce , et je suis conquise .
J'adore le Lac des Cygnes , la danse , Nathalie Portman et l'actrice de That 70's Show ( je ne sais plus son nom , mais c'est celle qui joue sa rivale , quoi ) .
J'irai sans nuls doutes le voir !

J'avais déjà envie d'aller le voir, mais la encore plus ;)

Au faite, super ton nouveau template :)

@Candice : Merci beaucoup <3 J'aimerais y apporter encore quelques modifications, mais l'esprit principal y est^^
@Charlie. : Disons que la copie du film pour les Oscars traine sur le net en ce moment (ahem). Pour ce qui est de l'actrice de That 70's show, il s'agit de Mila Kunis ;)

Lol, la copie du film pour les Oscars :) Perso' je pense y aller au ciné, pour ce genre de films c'est tjs mieux au ciné, j'ai hâte qu'il sorte !

@Malicia : il se trouve qu'elle était de très bonne qualité^^
Mais je pense quand même aller le voir au cinéma, ne serait-ce que pour son final époustouflant ;)

Hate de le voir tu me donne trés envie d'aller le voir !!

Bisouuus

Et bien écoute j'ai vraiment envie d'aller voir ce film du coup !
Il faut que je trouve un moment ;)
Merci à toi pour cette jolie présentation ^^

Ah plus que 2 semaines, j'ai tellement hâte !
Très chouette ton nouveau design.

Il me fait envie ce film, les affiches sont superbes ! très 70's !!

La vache, il a l'air trop bien ! Des frissons rien qu'à la bande annonce.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !