lundi 3 janvier 2011

[J'ai testé pour vous]: Elio's - Ristorante di Sardegna

Quoi de mieux pour commencer la nouvelle année qu'une bonne adresse gourmande sur Bordeaux ? Lorsqu'il m'arrive de déjeuner en ville le midi avec mes amies, je suis toujours à la recherche d'une nouvelle adresse pour les surprendre gustativement parlant. Pour ne pas trop m'éloigner de mon lieu de travail (1H de pause), j'ai choisi ce restaurant aux spécialités de Sardaigne, repéré précédemment chez Papilles et Pupilles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'en ai eu pour argent comptant. Première bonne surprise : 12H30, nous arrivons et demandons une table pour 3 personnes. Aucun souci, même sans réservation. Cela dit, le monde est arrivé après et je pense que le restaurant a du affiché complet. Arrivez donc de bonne heure si vous ne réservez pas. La serveuse nous installe à l'étage, dans une salle très chaleureuse, décorée en grande partie dans des tons boisées. Deuxième bonne surprise : une fois placées, la serveuse nous apporte automatiquement de quoi grignoter : une grande galette, accompagnée de rondelles de saucissons et autres encas.

Crédit photo : Papilles et Pupilles

Nous passons ensuite commande : pour moi, ce sera gnocchis à la tomate et ricotta. Les raviolis me tentaient bien également, mais j'avais peur qu'ils souffrent de la comparaison avec ceux de ma grand-mère qui, sans exagérer, sont les meilleurs du monde :p Une de mes amies se laisse convaincre par le même plat et la dernière craque finalement pour les raviolis fromage et miel. Les plats arrivent et là : ils sont monstrueux ! Les deux portions de gnocchis ont été réunies dans un plat commun et nous piochons donc au gré de nos envies. Nous réussirons tout de même à en venir à bout^^ Ils étaient vraiment délicieux et cuits à point, la sauce relevait bien l'ensemble avec ses touches de ricotta.

Crédit photo : Papilles et Pupilles

C'est donc le troisième point positif de ce restaurant : les portions sont généreuses et les mets vraiment bons. J'en profite pour rajouter qu'il n'y a pas d'apéritifs classiques à la carte, mais des vins italiens et sardes, que vous pouvez apprécier au verre ou à la carte. Je me suis laissée tenter par un vin blanc doux, qui a accompagné parfaitement mon repas. En bonne goinfre que je suis, je ne pouvais pas repartir sans avoir goûté à l'un de leur dessert. La machine à glace étant en panne ce jour là, je n'ai pu me régaler de leur glace au Nutella très réputée. Tant pis,  je me suis "rabattue" sur un tiramisu des plus crémeux :p

En bref, vous l'aurez compris, voilà une adresse que je vous recommande chaudement ! Les prix peuvent paraître un peu élevé (29€ pour apéritif + plat + dessert), mais compte tenu de la quantité et de la qualité des plats servis, cela vaut vraiment le détour.

Elio's - Ristorante di Sardegna
22, cours du Chapeau Rouge
33 000 BORDEAUX
Tél : 05 56 81 81 11

10 commentaires:

En tout cas ça donne envie!!!!

Oh ca donne envie d'etre a Bordeaux (et de ne pas avoir de crise de foie lol) Bonne annee !

jolies photos et j'adore les plats copieux!
xo

J'adore tes bonnes adresses culinaires! J'en veux d'autres encore et encore iiiiha ! En tout cas ça à l'air super bon et mention spéciale pour l'assiette d'amuse bouche!!

Merci pour ton petit commentaire, je pense sérieusement à l'option Paypal "faire un don pour mes chaussures" ;)

Gros bisous.
Bonne année!

J'adore la cuisine italienne! Pour ma part j'ai trouvé un restaurant de pâtes (Les Cailloux) situé à 10 minutes de chez moi, toujours complet, et qui fait des plats à se damner!
Linguine au citron et romarin, mini-penne à la crème de pomme de terre... Ce n'est pas donné (entre 10 et 20€ le plat) mais c'est divin.
Sans oublier le serveur et son accent italien, ça apporte un charme supplémentaire hehe

Miam ça a l'air délicieux tout ça !

Très belle année 2011 !

J'ai hate de retourner du coté de Bordeaux moi....

Enregistrer un commentaire