jeudi 17 mars 2011

[Beauté]: Belle en Bourjois

Mon RAL Sweet Kiss Shine et mon vernis So Laque étaient trop timides pour la photo^^
Entre Bourjois et moi, on peut dire que c'est une grande histoire d'amour. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vu une petite boite ronde traîner dans la salle de bains familiale. Ma mère, plus jeune (et même encore aujourd'hui), ne jurait que par les blushs de la marque. A l'époque, ils ne disposaient pas encore d'un pinceau mais d'une houppette et ne possédaient pas de miroir à l'intérieur ;) Elle m'a depuis transmis le virus puisque je suis atteinte de "Bourjoïte" aiguë : je collectionne les produits de cette marque française (cocorico !), vieille de près de 150 ans.


Ce que j'aime particulièrement chez Bourjois, c'est qu'elle est toujours dans l'air du temps, avec des visuels accrocheurs, colorés, frais & féminins vantant des produits toujours plus innovant (Rappelez-vous le gloss mentholé : à l'époque, ce fut une vraie révolution ;) Je voulais résumer dans cet articles mes indispensables de la marque, mes coups de cœur tout simplement <3 :
  • Pour le teint : j'ai enfin trouver mon bonheur fond de teint (je n'utilisais que de la poudre auparavant) avec le Healthy Mix Serum, coloris 51 vanille clair. Sa texture légère peu couvrante (je ne le recommande donc pas aux peaux à problèmes) donne un fini naturel, sans effet figé. Je l'applique après ma crème de jour hydratante, pour éviter de finir complètement desséchée à la fin de la journée^^ (swatchs perso 1 et 2)
  • Afin d'avoir bonne mine, j'utilise en complément l'incontournable blush au format boite ronde. Mes préférences vont à Lilas d'Or, Tomette, Tomette d'Or & Châtaigne Dorée.
  • Dès que le printemps/Été pointe le bout de son nez, j'en profite pour dégainer ma poudre bronzante "Délice de Poudre". J'obtiens en un rien de temps un teint halé, comme si je revenais d'avoir pris le soleil en vacances^^ De plus, son aspect gourmand en forme de tablette de chocolat saura faire fondre les plus récalcitrantes d'entre vous :p
Mes 4 précieux :)
  • Pour le regard : J'ai craqué dernièrement sur le Smocky Eyes Rose Vintage, aux couleurs romantiques et rétro. Le choix fut vraiment cornélien car il existe tellement de trios superbes (je pense notamment à Or Baroque). Mais il fallait bien se décider sinon la CB allait décéder (j'annonce, je suis d'humeur poète ce soir^^). Avant d'appliquer les fards, j'utilise toujours la Primer Potion d'UD pour une meilleure tenue et une couleur plus prononcée.
  • Pour souligner mes yeux (ou les sur ligner, cela dépend des jours), rien ne vaut le Liner Clubbing Ultra-Black. Ultra-résistant, il saura vous accompagner jusqu'au bout de la nuit. (Swatch du liner et des fards ici.)
  • Enfin, un make-up réussi ne le serait pas totalement sans une touche de mascara. J'ai choisi le Volume Glamour Ultra Curl, pour donner du volume à mes cils et les gainer d'une couleur riche. Pas de paquet, les cils sont bien séparés : que demander de plus ?
Veuillez m'excuser pour cette longueur d'ongles indécente...
C'est le mot de la fin : que vous soyez fan de la marque ou que vous souhaitiez tout simplement la découvrir, foncez aux Galeries Lafayette profiter des journées 3J. La marque y est généralement soldée entre 30 et 50%, de quoi faire de bonnes affaires et renouveler ses stocks ;)

Merci enfin à Jennifer pour le blush Châtaigne Dorée et le liner, pour sa gentillesse et sa disponibilité. Elle gère d'une main de maître (dans un gant de velours) les comptes Facebook et Twitter de Bourjois :)

5 commentaires:

J'aime beaucoup Bourjois moi aussi, même si j'ai bien moins de produits de la marque que toi :) J'ai d'ailleurs récemment gagné sur Twitter le fond de teint poudre Healthy Mix: il sent terriblement bon et unifie le teint comme il faut. C'est ma mère, très adepte des poudres, qui l'utilise et elle en est bien satisfaite.
Bisou

J'aime beaucoup les produits bourgeois,je les trouve très beaux, classe et à la fois moderne. Et les collections proposées sont toujours très sympas

Je me suis offer il y'a juste trois jours une ombre à paupières de la marque couleur bleue turquoise ou un truc s'en rapprochant, juste géniale pour l'effet que je voulais donner .

Ils ont notamment une très bonne comm via twitter , ça donne d'autant plus envie ;)

Jolie collection ! Je suis moi aussi une fan de la marque bourjois :)

Healthy Mix Serum... Le best, j'aurai du mal à utiliser un autre fond de teint que celui là ! il est top ! effet naturel !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !