mercredi 30 mars 2011

[Cinéma]: Alien, amnésie et télévision


Synopsis : Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...


Mon avis : Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, le duo comique anglais Simon Pegg-Nick Frost revient avec Paul, une comédie d'un autre genre*. Je ne sais pas si cela est du à la VF plus que moyenne (et au doublage de Philippe Manoeuvre), mais j'ai moins ri que devant leur deux premiers films. L'intrigue met du temps avant de démarrer pleinement si bien que le film ne décolle jamais comme on l'espérait. Heureusement, quelques jeux de mots bien sentis et guests de luxe comme Jane Lynch (Glee) en tenancière de bar pseudo-lesbienne sauvent le reste de l'histoire. A voir en VOST pour apprécier les dialogues à leur juste valeur, et éviter ainsi une VF pipi-caca désastreuse.



-------------------------------------------------------------------
 

Synopsis : Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu'un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l'aide d'une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.


Mon avis : Vu grâce aux invitations remportées sur le blog de Kinoo, Sans Identité est un thriller décevant. La première partie du film est relativement captivante mais une fois qu'arrive le twist, on ne peut s'empêcher d'être déçu. Il règne dans ce film une atmosphère de "déjà-vu", la réalisation est peu inspirée et digne d'un téléfilm allemand, sans compter le final prévisible, avec en plus quelques incohérences. Reste le jeu des acteurs : Liam Neeson est comme à son habitude impeccable, Diane Kruger apporte une touche de dynamisme bienvenue et January Jones (Mad Men) campe à merveille le rôle de l'épouse glaciale. Un film qui ne restera pas dans les mémoires, à voir éventuellement un jour où vous n'aurez rien de mieux à faire...


-------------------------------------------------------------------
 

Synopsis : Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne… Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?


Mon avis: Une très bonne surprise ! Morning Glory est une comédie aux ficelles bien apparentes mais qui continuent de faire leur preuve. Le charme de ce film réside avant tout dans son casting 4 étoiles : Harrison Ford, loin de ses personnages d'aventuriers fantasques, entre ici dans la peau d'une ex-vedette de la télévision un brin aigrie et ses duos (improbables) avec Diane Keaton et Rachel McAdams valent assurément le coup d'œil. Un film fort divertissant, sans temps mort, dans la juste lignée du Diable s'habille en Prada.

6 commentaires:

Je suis allée voir Paul aussi et franchement la VF est ignoble, surtout à cause de la voix de l alien, ça gâche énormément le film (un peu comme The Big Bang Theory qui est hilarant en vo mais en vf c est vraiment bof).
Dommage qu on trouve pas un peu partout des cinémas qui font de la vo

Paul me tentait bien aussi, mais je n'ai pas eu le temps :/

Paul ça à l'air vraiment pas mal, et sans identité aussi! Par contre le dernier je ne connaissais pas!

Et meme l'affiche de Paul en VO est vraiment plus réussi!

J'ai vu l'affiche de Paul et je me demandais ce que ça valait comme film.
Morning Glory ça a l'air sympa, j'ai bien envie de le regarder maintenant.

En fan de Liam Neeson, j'avais bien hâte d'aller voir ce film mais vu ta critique, je crois que je vais attendre la version DVD et vais aller investir mes 10€ ailleurs ! (genre des chaussures) :)

Enregistrer un commentaire