dimanche 20 mars 2011

[Cinéma]: Never Let Me Go


Synopsis : Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.


Mon avis : Never Let Me Go est un film qui ne peut laisser indifférent. J'ai, à vrai dire, beaucoup de mal à coucher par écrit ce que j'ai ressenti face à ces trois destins, brisés dans la fleur de l'âge. Sous couvert de campagne anglaise et de pensionnat en apparence bien sous tout rapport, le film aborde des questions sensibles, toujours d'actualité. Et c'est ce qui frappe au visionnage de ce film, dont l'action se situe entre les années 1960 et 90 : l'anticipation sur un sujet d'éthique, toujours au cœur des débats de nos jours. Il convient également de saluer les prestations des trois acteurs principaux (Carey Mulligan, Keira Knightley & Andrew Garfield) ainsi que celles de jeunes leur alter-ego, toujours justes et dignes malgré un thème pouvant être des plus larmoyant. Never Let Me Go est un film contemplatif, qui amène cependant le spectateur à un questionnement intérieur, une fois les lumières de la salle de cinéma éteintes. A voir.

12 commentaires:

J'ai bien aimé ce film ! Une jolie surprise même si ce n'est pas un chef d'oeuvre

Je l'ai vu également et ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas compris le sens du film en fait. Trop fataliste et du coup, je ne vois pas où le réalisateur veut nous amener. Maintenant, j'ai été à fond dedans du début à la fin et c'est vrai qu'en même temps, je n'aurai pas vu une autre fin que celle là ...

Je t'avoue que j'ai été plutôt perplexe à la sortie du film. L'histoire est "horrible" dans l'aspect éthique du terme et on ne peut qu'éprouver une certaine sympathie pour ces personnages attachants. Comme toi je ne suis pas restée indifférente et j'ai trouvé le jeu des acteurs très intéressant.

J'ai très envie de voir ce film, et aussi de lire le livre dont il est tiré. Mais c'est vrai qu'il a l'air particulier...

Il est vrai que l'avis est dur à donner sur ce film, cependant je ne comprend pas pourquoi ils ne pensent pas à s'enfuir pour échapper à tout cela ! De plus, le film m'a beaucoup rappellé le film avec Scarlette Johanson : The Island (l'île) qui raconte le même style d'histoire.

@MlleMileyCyrus le blog : je pense qu'ils ne pensent pas à s'échapper dans le sens où ils ont été conditionnés à cette destinée dès l'enfance. De plus, ils portent en permanence un bracelet permettant de repérer leur position. S'ils devaient l'enlever, ils se feraient immédiatement repérés et reprendre par l'organisation en charge des dons. Mais ce n'est que mon avis^^

Bonjour! J'ai vu ce film il y a quelque temps et je l'avais bien aimé également. Cela dit, quand la lumière s'est rallumée, il m'a fallu quelques heures pour que le malaise se dissipe... Ce que j'ai trouvé surtout dommage, c'est que le "secret" est révélé en partie dans la bande annonce!

J'avais envie de le voir, maintenant j'en ai vraiment très envie ! J'ai un peu peur d'être bouleversée par l'histoire quand même.

Je l'ai vu aussi et il est vrai qu'il est difficile d'expliquer ce sentiment dérangeant qu'on a à la fin du film. Les musiques ainsi que les paysages du film sont très beaux, ce qui apporte une touche de poésie pour traiter d'un thème aussi difficile que celui dont parle le film.

Tu m'as donné envie de le voir :)

J'ai vraiment envie de le voir mais tout ceux qui en sortent ont tellement l'air déprimé que je n'ai pas encore eu le courage d'y aller !

Je ne l'ai toujours pas vu. Je le garde sous le coude pour un jour où je ne serai pas top déprimée ^^

Enregistrer un commentaire