jeudi 24 mars 2011

[Sortir]: Restaurant Z.A.C à Bordeaux (Zone d'Activité Culinaire)

Vendredi dernier, juste avant d'aller interviewer Sylvie au sujet de sa marque Gwanni, j'ai eu l'occasion de déjeuner à la Z.A.C, zone d'activité culinaire. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au jour où Groupon, encore lui, a proposé un "deal" sur cette enseigne. 19€ le repas pour deux personnes comprenant entrée + plat + dessert et le verre de vin (ou bière) Bio au lieu de 57, ça ne se refusait pas :p Et c'était également le deal idéal pour découvrir une nouvelle adresse gourmande sur Bordeaux. Alors, réel bon plan dans l'assiette ou bien déception pour les papilles ?


Situé quai des Chartrons, il faut d'abord franchir l'entrée d'un immeuble d'époque pour découvrir ensuite la galerie chais de Luze (site classé Unesco), qui abrite notamment Ingésup, l'école supérieure des métiers de l'informatique. Vous l'aurez sans doute compris, l'endroit est à forte concentration étudiante. Et j'ai bien l'impression que c'est tout particulièrement la clientèle cible de ce lieu. Car la Z.A.C est un concept de boutique-restaurant-traiteur. Vous pouvez aussi bien choisir de vous restaurer sur place que d'emporter votre commande. Tous les produits de cette enseigne à base de céréales et légumineuses sont Bio, de même que la bière et le vin.


En entrée, nous avions commandé un plat de tapas (charcuterie & fromages) pour deux. Bon mais pas transcendant non plus, j'ai trouvé les quantités un peu faibles pour deux bouches. Passons. Pour le plat, nous portons notre choix sur l'assiette Bordelaise : entrecôte 300gr, échalotes confites, frites maison et salade fraicheur. Une bonne surprise ! La viande est tendre et savoureuse, la sauce aux échalotes venant agréablement relever le tout. Pour ce qui est du dessert, nous décidons de "fondre" pour le fondant au chocolat, qui s'est révélé être au final un vulgaire brownie accompagné de crème anglaise. Une petite déception donc. Grâce au deal Groupon, nous avons bénéficié d'un excellent rapport qualité/prix pour deux personnes, en revanche si nous avions du payer le prix initial, nous aurions été fortement déçues.

Z.A.C (Zone d'Activité Culinaire)
89, quai des Chartrons
33 000 BORDEAUX
Tél : 09 64 02 58 43

6 commentaires:

Bon alors le jour où je me fais une petite escapade à Bordeaux, c'est pas là bas que j'irai casser la croûte !
Ou alors juste si une envie de viande rouge me submerge :)

Je note pour un prochain weekend ^^

Ah yes Groupon c'est un bon plan qui fait découvrir de bonnes adresses! OUI OUI OUI AUX GROUPONS RESTO ;) des bisous!

C'est vrai j'ai aussi essayé, vraiment pas terrible et restau très sale !

Bonjour!
Je travaille à côté de la ZAC et j'ai redécouvert la carte!
Ils ont été racheté il y a un mois, la carte a changé, le concept boutique aussi.
Rien à voir, j'ai testé différents plats et j'ai été séduite!!
Bagels "Rital" à 6,40e reste mon favoris (Coppa Italienne, mozzarella, salade,Tomate, olives, sauce pesto Bio) Top quand j'ai le temps de prendre le menu servi avec les frites maison!
A réessayer!

Super pratique aussi, la reservation du menu en ligne!Si on veut éviter la longue queue du midi, on réserve le matin son menu en ligne sur le site, www.zac-restaurant-chartrons.fr et on passe récupérer sa commande et on est servi. Banco: hamburger pain complet et frites Maison! Top!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !