mardi 26 avril 2011

[Blabla]: Lorsque je me rêve en Valérie Damidot


Les amis, à l'origine ce billet devait être joyeux. Mais ce matin la vie en a décidé vraisemblablement autrement. Samedi dernier, l'homme et moi avons visité une maison qui répondait en tout point (ou presque) à nos attentes. N'étant pas les seuls sur le (bon) coup, nous avons foncé à l'appartement, puis à l'agence déposer le dossier de location. Nous étions bien partis, sur les trois dossiers, nos revenus nous donnaient alors gagnants. Mais il faut croire que la quatrième et dernière visite s'est révélée plus intéressante financièrement pour le propriétaire, qui a décidé de privilégier ce dossier. Bref, entre la reprise du boulot et cette mauvaise nouvelle, laissez-moi vous dire que j'avais le moral dans les chaussettes ce matin. Adieu maroufle et citronnier dans la véranda ! Adieu jardin pour mon petit chien ! Adieu perspectives d'achats de mobilier en tout genre ! Mais malgré tout, je tenais à vous montrer mes derniers coups de cœur en matière de décoration parce que 1) on ne va pas se laisser abattre comme ça 2) toute inspiration est bonne à prendre ;)


Commençons par le site Bird on the wire, qui est un endroit de perdition à CB et autre compte Paypal. C'est bien simple, à chaque fois que je me connecte sur le site, j'ai envie de tout acheter (je suis irrécupérable). J'avais notamment repéré la suspension bird light, pour une chambre ou le salon, l'égouttoir dish bunny, pour amener un peu de fantaisie en cuisine et la suspension/lampe rss pour apporter une touche geek au bureau ^_^


Pour le salon, j'avais envie de murs blancs et de couleurs sur le reste des accessoires : canapé, coussins dépareillés, tapis à foison, etc. Les trois photographies ci-dessus reflètent assez bien mes goûts, bien que notre actuel salon en soit finalement assez éloigné. Pour trouver de l'inspiration et des idées déco, n'hésitez pas à visiter le blog de Caroline Ruffini, dont le contenu est de qualité et fréquemment alimenté.

  

Pour ce qui est du jardin, qui nous fait cruellement défaut en ce moment, je rêve d'un jardin à l'anglaise. Alors que nous, français, sommes réputés pour nos jardins symétriques, parfaitement ordonnés, je leur préfère leurs voisins anglo-saxons, plus authentiques et plus charmants ♥ J'espère que ce petit billet à l'inspiration déco vous aura plu, pendant ce temps je continue les recherches pour trouver la maison de nos rêves :)

Edit : Résultat du concours Kusmi Tea


Félicitations à Nathalie (^_^), blogueuse toulousaine, qui remporte la boite de thé Détox :) Lorsque j'ai mis en place ce petit jeu, le nombre de commentaires sur le blog était de 2042 (je n'ai pas pris en compte les commentaires suivants, sinon ce nombre n'aurait pas arrêté d'évoluer ^_^) Je te recontacte via ton blog, afin d'obtenir tes coordonnées pour que ton cadeau te soit expédié le plus vite possible ;)

4 commentaires:

Un jardin à l'anglaise.. un de mes rêves...

Moi aussi je me prends parfois pour Valérie et je rêve de tout décorer ! Mais comme je change bientôt d'appart, on va attendre encore un peu =p

Haaaaaaaaaaa j'adore juste les photos de salon que tu as mis.

Ne désespérez pas. Si vous n'avez pas eu celle-ci, c'est qu'une maison qui vous correspond encore plus vous attend ailleurs. C'est exactement ce qu'il s'est produit pour notre appart. Alors, courage !
En attendant, continue de nous faire d'aussi jolies sélections ; cela me donne plein d'idées ! ^^

Enregistrer un commentaire