vendredi 29 avril 2011

[Campagne de pub]: La valse des égéries


A chaque nouvelle saison, son égérie. Il est en effet rare que les stars, ou les marques, reconduisent leur contrat d'une année sur l'autre. Ces dernières doivent en effet coller au plus près de l'actualité et des tendances, et une actrice/chanteuse/mannequin qui était en vogue l'an dernier ne le sera pas forcément cette année. En ce moment, une pluie d'annonces de collaborations inonde le web : petit tour d'horizon de celles à retenir ;)


Exit Nicole Kidman : Schweppes, la célèbre marque de boissons gazeuses accueille Uma Thurman pour une campagne publicitaire colorée et suggestive. L'actrice, qui officiera parmi le jury du prochain festival de Cannes, a pris la pose sous l'objectif du photographe de renom David LaChapelle (encore lui !). La vidéo du spot publicitaire est d'ors et déjà disponible sur la toile, retrouvez-la en exclusivité sur le blog ;)



De son côté, la marque de maroquinerie américaine Coach (70 ans tout de même) a fait appel aux services de Gwyneth Paltrow pour la promotion de leurs sacs à main, accessoires, bijoux et parfums. L'actrice ne devrait pas être dépaysée puisqu'elle a représenté l'image des sacs Tod's (photo ci-dessus) en 2008 et 2009 ;)


Non contente d'être l'actuelle égérie des rouges à lèvres Lancôme, Kate Winslet vient d'être choisie par la marque de prêt-à-porter de luxe St John. La campagne a été shootée cette semaine dans le New Jersey sous la direction du photographe Craig McDean. Elle succède entre autres à Gisele Bündchen et...


...à Angelina Jolie, débauchée par la maison Vuitton contre un chèque de plusieurs millions d'euros. Annie Leibowitz devrait être en charge des futurs clichés. Espérons que cette campagne soit plus réussie que celle de Madonna, qui avait visiblement abusé de la retouche numérique ^_^ Pour le reste, on parle également de Mélanie Laurent pour Dior Beauté et Karlie Kloss pour le futur parfum Dior, Jared Leto pour Hugo Boss et Kate Moss pour Mango, en remplacement de la pulpeuse Scarlett Johansson : du beau monde en perspective ;)

1 commentaires:

un poste très intéressant, j'adore le style Lachapelle qui rappelle un peu le provocant de Tom Ford ;) !

Enregistrer un commentaire