mercredi 20 avril 2011

[Cinéma]: Numéro quatre


Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…


Mon avis :Vu hier soir, tranquillement installée dans le creux du canapé (Pirate ! ^_^), Numéro quatre est un divertissement qui se révèle au final assez décevant. Portée par une intrigue peu originale (qui ne m'a cependant pas rappelé Twilight, comme j'ai pu le lire de nombreuses fois sur la toile), le film peine à démarrer et ne trouve son rythme de croisière que lors de la bataille finale. Les acteurs choisis (Alex Pettyfer et Dianna "Quinn Fabray" Agron), bien que très charmants, ne possèdent pas l'envergure nécessaire pour porter à eux-seuls un film fantastique. Seule la fin ouverte, laissant présager une éventuelle suite, permet au spectateur un regain d'intérêt pour cette production moyenne, aux effets spéciaux parfois à la limite du ridicule (mains "torches", monstres ratés, etc.) Âgé(e) de plus de 16 ans ? Passez aisément votre chemin ;)

6 commentaires:

J'avais justement trouvé que Quinn Fabray, enfin Dianna avait l'air très nunuche dans la bande-annonce.
Tu me confirmes là que si je le vois, ce ne sera certainement pas au ciné ! Peut-être lors d'une soirée pluvieuse, canapé et pas envie de se prendre la tête ! :)

J'avais hésité à aller le voir et finalement pas le temps et apparemment je ne rate pas grand chose !

Bon un film de moins à voir... Merci ma belle.
Bises
Sylvie
http://www.enfinmoi.fr

@Anne-Laure, TardisGirl & Sylvie : vous faîtes bien d'économiser vos sous ;)

Me demande pas pourquoi, mais j'adore ce genre de film bien débile tant que c'est pas du niveaux de dragon ball xd

La bande-annonce ne me disait rien dit même si il y avait Quinn de Glee... et j'ai bien fait de ne pas aller le voir apparemment :)

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !