vendredi 6 mai 2011

[Sortir]: Des adresses gourmandes mais light à Bordeaux, c'est possible !


Ce lundi, j'étais en congé et j'en ai profité pour passer une journée mère/fille à déjeuner et faire du shopping, mon activité préférée. A cette occasion, j'ai utilisé deux deals achetés il y a quelque temps sur Groupon. C'est bien simple, je n'ai jamais été déçue par une de leur offre achetée et ce n'est pas ces deux nouvelles découvertes qui me contrediront ;) Après avoir remonté la rue Ste Catherine et avoir finalement trouvé LA robe pour le mariage de ma cousine en Juin prochain, nous avons fait une pause déjeuner bien méritée à l'Aronatur'l, un restaurant qui se trouve juste en face de mon bureau mais que je n'avais pas encore essayé. Heureusement, le deal m'a permis de rattraper cette erreur. 12€ pour 2 personnes comprenant plat + boisson + dessert + café au lieu du double. L'enseigne propose plusieurs formules pour le midi, allant de 6€ à 12.50€ me semble-t-il, et est ce que l'on pourrait appeler communément un bar à salade.


Vous choisissez votre base (salade classique ou pâtes), puis vous l'agrémentez des ingrédients de votre choix. Il n'y a pas plus simple ! Au niveau des desserts, cela va du light (salade de fruits, fromage blanc, etc) au plus gourmand (cookie, brownie, etc.) s'il vous reste encore de la place après le copieux plat principal. Je ne suis même pas venu à bout de mon saladier...Vous l'avez compris, voilà une adresse que je vous recommande chaudement, pour un déjeuner entre amies par exemple. De plus, pendant les beaux jours, la terrasse sur le cours du Chapeau Rouge est plus qu'appréciable ;) Ps : ils ont en plus un comptoir à glaces Benoît de la Lune :p

L'Aronatur'l
14, cours du Chapeau Rouge
33000 BORDEAUX
Tél : 05 56 48 00 38


L'après-midi, nous avons quand même été faire notre pause 4h chez NiceBerry, nouvelle enseigne gourmande de la rue Ste Catherine. Vous connaissez My Berry ? Et bien c'est tout simplement le même concept : des glaces au yaourt à 0%, à agrémenter de toppings de votre choix. Au niveau des parfums, vous aurez le choix entre yaourt nature, vanille, mangue ou bien encore noisette. Pour ce qui est de toppings, cela se partage entre ingrédients "sains" (comprenez fruits, céréales, etc.) et moins sains ^_^ (cookies, smarties & co). Le but n'étant pas bien sur de compenser le côté light de la glace par 1 kg de sucrerie ;)


Le prix de la glace et de ses accompagnements se détermine au poids mais j'avais payé mon bon d'achat seulement 5€ pour 2 maxi pots et toppings au choix (d'ailleurs, j'avais été bien prévoyante en achetant deux bons ^_^) ce qui était donc vraiment avantageux. La patronne de l'établissement a été vraiment charmante en me laissant prendre toutes ces photos et en nous faisant goûter gratuitement le parfum nature, car la machine avait rencontré quelques difficultés au moment de se servir.


NiceBerry
129, rue Ste Catherine
33000 BORDEAUX

14 commentaires:

A chaque fois que je passe devant NiceBerry, j'ai une furieuse envie de goûter! La prochaine fois je n'hésiterais pas :)

Je note tout ça :-)

Bisous ma nièce.

NiceBerry sa a l'air vraiment simpas, faudra que j'y fasse un tour quand j'irais à la Rue St Catherine.
Merci pour ton avis :)

J'ai découvert NiceBerry par hasard, j'ai tout de suite goûté, je suis trop gourmande pour ne pas le faire de suite : j'ai ADORE.
C'est un peu cher, mais EXTREMEMENT délicieux.

Et bien elles me donnent bien envie ces deux adresse "santé" !
J'adore le yaourt glacé, un péché mignon dont je ne me lasse pas, surtout avec tout ce choix de toppings. Il y a tellement de possibilités ! D'ailleurs, tu as craqué pour lesquels ?

Merci pour ces adresses, c'est une bonne idée cette rubrique ça me permet en tant que bordelaise de décourvrir de nouveaux endroits.
J'ai déjà gouté chez NiceBerry et c'est un délice, ça change des boulangeries et patisseries.
Par contre le bar à salades je savais pas qu'il y en avait un à Bordeaux, du coup je sais ou je vais manger ce weekend.

Merci et Bonne soirée

Je note l'adresse pour les salades ! Merci !

YES Nice Burry ça a l'air super bon !! C'est coloré et fruité miam! Je suis toujours aussi fan des deals bouffe Groupon ;)
Des bisous et bonne journée !

Je ne connais pas ces deux adresses.
Et pourtant, ça ne fait pas si longtemps que j'ai quitté Bordeaux

mais la glace est fabriquer a base de poudre en sachet et de lait?
ou c'est une fabrication maison?

C'est une excellente question ! Je crois bien qu'elle est de fabrication maison...mais je demanderai la prochaine fois ;)

Oui, c'est super bon, je le confirme, et ce sont des glaces faites maisons...

Je suis fan de Nice Berry !! C'est un délice ! Le jus d'orange ,les glaces (maison),les crépes (maison).....Miam !!!!!!

Je suis fan de Nice Berry !! C'est un délice ! Le jus d'orange ,les glaces (maison),les crépes (maison).....Miam !!!!!!

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !