mercredi 18 mai 2011

[Sortir]: Fabrice Eboué et Gaspard Proust en tournées


Avec sa bouille ronde, ses cheveux hirsutes, et ses répliques qui tuent, Fabrice Eboué est sans nul doute un des leaders de la nouvelle scène française. Repéré en 2006 au théâtre des Blancs Manteaux, ce Métis de 31 ans, s’est immédiatement imposé comme un des fers de lance de la troupe créée par Jamel Debbouze. Son sens de la répartie et son insolence pleine d’humour lui ont également valu d’être remarqué par Marc-Olivier Fogiel et Laurent Ruquier qui l’ont respectivement engagé comme «sniper » dans leurs émissions « T’empêche tout le monde dormir » (M6) et « On va s’gêner ! » (Europe 1). Aujourd’hui, c’est sur son terrain, la scène, que Fabrice Eboué vous invite à le découvrir, à travers un one man show hilarant dans lequel il donne la pleine mesure de son talent. Après avoir joué à guichet fermé pendant plus d’un an au Comedy Club, puis au théâtre du Temple, il s'attaque maintenant au BATACLAN. A travers un spectacle qui n’est pas sans rappeler la verve d’illustres prédécesseurs, Fabrice Eboué rit de tout et n'épargne personne : les blancs, les noirs, les jaunes, les juifs, les musulmans, les catholiques, les homos, les tueurs en série, les dépressifs, les Français, les étrangers, et surtout lui même ! Laissez place et "faites entrer FABRICE EBOUE".


Gaspard Proust se décrit lui-même comme "un type (qui) se retrouve sur scène et (qui) raconte ce qui lui passe par la tête tout en sachant pourquoi les gens sont là. C'est un connard désinvolte qui ressasse quelques aigreurs de manière minimaliste. Il est sympathique, peut-être, tout en pouvant facilement passer pour un monstre. Il parle de religion, de sexe, un peu de politique. Il essaye de parler de son époque d'un autre manière." (Extrait Sud-Ouest)


Vus à peine à quelques semaines d'intervalles, voilà assurément deux des spectacles qui m'ont fait le plus rire cette année ! Si les styles sont différents, je peux vous garantir que dans tous les cas, vous passerez une excellente soirée et que vous ressortirez de la salle en ayant des crampes aux joues ^_^ A noter que le premier fera son retour au cinéma dans Case Départ, en salles le 6 juillet; tandis que le second fera ses vrais débuts d'acteurs dans la future production de Frédéric Beigbeder, pour une sortie prévue le 14 février 2012. (coïncidence ?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire