mardi 3 mai 2011

[Voyage]: 10 jours en Australie - part 5

C'est sur, ça change des pigeons.
Voilà plus d'un mois que je n'ai pas écrit sur mon voyage en Australie, je m'en excuse pour celles et ceux qui attendaient (on ne sait jamais ^_^) la suite du récit. Comme je le disais précédemment, le Lone Pine Koala Sanctuary a servi de point de ralliement pour retrouver nos amis expatriés. Nous avons payé notre place 30$ (soit un peu plus de 15€) mais nous sommes arrivés relativement tard et n'avons pu profiter du parc à 100% (plusieurs shows étaient déjà passés, etc).


Le parc a plutôt des allures de réserve naturelle puisque certains animaux se baladent en totale liberté ! A l'image de ce dindon, très répandu dans le pays. Les koalas, quant à eux, bénéficient d'une grande attention : jeunes, ils sont placés dans un espace Kinder Garden (école maternelle en quelque sorte) et plus vieux, dans un espace Retirement (maison de retraite). Tout simplement adorable ! Nous ne sommes pas les seuls à avoir craqué sur ces charmants compagnons : Janet Jackson, Marilyn Manson, Mariah Carey ou encore Carey Mulligan sont tous repartis avec leur photo souvenir de cet endroit ;)


Il était possible de nourrir les kangourous, qui on peut le dire, menaient la belle vie ^_^ Relax, allongés dans l'herbe, ils semblaient aussi actifs que des figurants dans une pub Pulco. Nous avons ensuite assisté à la tonte traditionnelle d'un mouton, puis été à la rencontre d'un animal bien étrange...l'ornithorynque (Psykokwak n'a qu'à bien se tenir) !


Beaucoup d'énormes lézards n'hésitaient pas également à nous couper la route : après tout, nous étions les étrangers sur leur territoire. Mais ils sont toujours restés très calmes et leur démarche prêtait plutôt à sourire. Le parc possédait plusieurs spécimens de Dingo, les fameux chiens retournés à l'état sauvage. Ceux-là ne l'étaient pas vraiment et agissaient comme de vrais chiens domestiques à l'approche des soigneurs, venus pour l'heure de la promenade en laisse.


Voilà, j'espère que cette petite plongée au cœur du monde animalier australien vous a plu, comme à mon habitude, je vous laisse avec le teaser de la prochaine partie ;)

8 commentaires:

Merci de la balade...
Bises
Sylvie

Ohlala ça envoie du rêve ! Je rêve de me faire un beau voyage comme cela, mais je crois que je me ferai 3 semaines/ un mois.

Ca donne envie tout ça, magnifique voyage

hey hey coucou miss, j'organise un street shooting en collaboration avec Sarenza ce vendredi 6mai place de la Bourse, ça te dis de venir ?

;) jaimerai bien te voir
+ d'infos sur mon blog pr le rdv

Je me demandais l'autre jour si j'avais zapé quelques épisodes de ton voyage, mais apparemment non ^^ Moi aussi je veux voir un kangourou en vrai :-)

Oh la la, t'as pas fini de me donner envie de sauter dans l'avion ?! Moi aussi je veux ma photo souvenir :)
L'endroit à l'air tellement paisible et empli de respect. *soupir*

Afrique du Nord, Alger ;)

Juste Ryma

ça donne envie!! Un jour peut être quand je travaillerais et que je ne serais plus étudiante j'irais!!

Enregistrer un commentaire