samedi 25 juin 2011

[Beauté]: Les Nail patch art par Sephora


Après le fard à paupières en patch, voici le vernis à ongles ! L'idée n'est pas nouvelle (on trouve des articles sur le net datant de 2006), mais elle a fait du chemin dans l'esprit des consommateurs et surtout, l'offre est désormais beaucoup plus importante et diversifiée. On peut trouver principalement ce vernis à ongles adhésif chez Sephora, où l'enseigne propose des modèles neutres (couleurs simples) et fantaisistes (imprimés). Le plus dur en magasin sera de faire un choix parmi les références proposées :


Je me suis laissée tenter par deux modèles : Chinese Blossom & Rrrrrr (léopard). Petit bémol cependant : le prix. 9€ le pack pour une utilisation, ce n'est pas donné ! Heureusement que je bénéficiais de 20% de réduction. Aujourd'hui, après avoir enlevé ma manucure O.P.I Pirates des Caraïbes (Stranger Tides x Silver Shatter <3), j'ai décidé de tenter l'aventure Chinese Blossom. C'est parti en images !


Ouverture du kit. Je découvre la notice d'utilisation, les deux planches de vernis à ongles adhésif et un carton argenté. Je suis les recommandations d'usage et enlève le film transparent qui protège les planches. Je choisis ensuite la taille de patch la mieux adaptée à chaque ongle et retire celui-ci grâce à la languette argentée. Je pose ensuite le patch, côté arrondi sur la base de l'ongle, lisse la surface et retire l'excédant en pressant celui-ci contre le rebord de l'ongle : il se détache ainsi tout seul. Résultat : une pose nette/sans bavure et un imprimé original, je suis fan ! Attention cependant à bien choisir la bonne taille de patch pour chaque ongle et à ne pas retirer l'excédant avec trop de précipitation sinon cela pourrait enlever plus de vernis que nécessaire.

10 commentaires:

La teinte que tu as choisie est géniale :D

Héhé un des deux motifs qui me tentent, j'en ai parlé sur mon blog hier en plus ;)

Wahou ça rend vraiment trop bien! Mais c'est cher argh !!

Ça a l'air si simple pour un résultat au top ! Je file voir les motifs dispo...
Tu nous diras combien de temps ça dure ? :D

même si j adore sur tes ongles , c est pas pour moi ! je suppose que cela demande un minimum d'entretien que je ne suis pas capable d' assumer !

C'est top mais surement trop cher dommage

@Anne-Laure : je dirais que ça tient raisonnablement bien. Là, le mien se barre un peu en c*uille car j'ai enlevé le vernis que j'avais sur les pieds avec du coton + dissolvant et on sait bien que ça a tendance à enlever un peu celui que tu as sur les mains >_< La prochaine fois, pour encore plus de tenue, je passerais une couche de top coat par dessus ;)

Je viens de m'en acheter deux , j'ai hâte de voir ce que ça donne et ne pas me foirer haha ... --'

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !