lundi 13 juin 2011

[Cérémonie]: Cinéma, mode & musicals

 

Article en retard mais article quand même pour vous parlez des dernières cérémonies de remise de prix qui ont eu lieu récemment. On commence avec les MTV Movie Awards 2011, qui se sont tenus le 5 juin dernier à Los Angeles. Un vent de fraîcheur soufflait cette année sur le tapis rouge avec les apparitions d'Hailee Steinfeld (14 ans), d'Elle Fanning (13 ans) ou encore de la nouvelle égérie Lancôme, Emma Watson (21 ans). Côté nominations, la guerre faisait rage entre deux franchises à succès, Twilight et Harry Potter. Au final, c'est le premier qui l'emporte avec pas moins de 5 trophées gagnés. Ainsi, Kristen "mono-expression" Stewart est sacrée une nouvelle fois meilleure actrice, au nez et à la barbe de Natalie Portman et d'Emma Watson, qui a d'ailleurs été très fair play à l'annonce du résultat. Tom Felton (Drago Malefoy) sauve tout de même l'honneur en remportant l'award du meilleur méchant. Palmarès complet ici.

Allez Kristen, on leur balance malgré tout la bande-annonce de Twilight : Révélation ?

 

Le lendemain avaient lieu les CFDA Fashion Awards (Council of Fashion Designers Awards), sortes d'Oscars de la mode récompensant les meilleurs créateurs de mode américains. Dixit Vogue, cette remise de prix annuelle a pour but de valoriser et de faire reconnaître les contributions apportées à la mode américaine dans tous les secteurs de l'industrie et des arts et de récompenser l'excellence du design dans la mode féminine, masculine et accessoires. Cette année, c'est Phoebe Philo, directrice artistique chez Céline, qui a été sacrée meilleur créateur international. Une récompense amplement méritée lorsque l'on sait qu'en 4 ans seulement, elle a su insuffler un renouveau et une modernité bienvenue à la griffe. Même le rappeur Kanye West est fan ! Le reste du palmarès est à lire ici.


Autre ambiance, bien moins guindée, avec les Tony Awards 2011 présentés par le pétillant Neil Patrick Harris. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, les Tony Awards récompensent les meilleures productions théâtrales et comédies musicales de l'année à Broadway. Le spectacle The Book of Mormon, par les créateurs de South Park, a remporté 9 des 14 prix pour lesquels il était nommé. Cette satire musicale sur les mormons retrace le parcours de deux jeunes missionnaires mormons dans un village en Ouganda. A retenir également lors de cette soirée, le duo entre Hugh Jackman et Neil Patrick Harris, ainsi que la prestation de Daniel Radcliffe, venu présenter un numéro de sa nouvelle comédie musicale, How to succeed...

4 commentaires:

Dis-donc, je ne l'avais pas reconnue Haylee Steinfeld... 14 ans, vraiment ?! ;)
Merci pour cette rétrospective des dernières cérémonies. J'ai beaucoup aimé la "Kristen mono-expression" ! ^^

Que d'inspiration ! Mention spéciale aux soeurs Olsen et à leurs sacs The Row <3

Tes montages photos sont réussis, toutes les tenues sont plus chics les unes que les autres.

Et effectivement mention spéciale aux soeurs Olsen :)

J'ai eu un orgasme sur le duo Hugh/Patrick. J'adore !

Enregistrer un commentaire