jeudi 9 juin 2011

[Cinéma]: Limitless


Synopsis : Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée. Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?


Mon avis : Décidément, Bradley Cooper enchaîne les very bad trip malgré lui ! Rien à voir ici avec un enterrement de vie de garçon ayant mal tourné, mais plutôt avec une pilule permettant d'utiliser 100% des capacités du cerveau humain, au lieu des 20 habituelles. Plutôt tentant n'est-ce pas ? Seulement, comme avec toute pilule magique (pour ne pas dire drogue), l'accoutumance arrive très vite et les effets secondaires qui vont avec aussi. C'est également le cas pour la réalisation du film, qui trouve rapidement ses limites avec des effets de caméra poussifs et une fin convenue. Bradley Cooper prouve cependant qu'il a désormais la carrure pour porter un film sur ses seules épaules, presque 10 ans après ses débuts dans la série Alias, et son face à face avec la légende de Niro vaut tout de même le détour ;)

6 commentaires:

J'ai été le voir au cinéma hier et j'ai adoré!
D'ailleurs, en parlant de cinéma, j'ai été voir Minuit à Paris (tu sais.. grâce à toi) et j'ai vraiment aimé! C'était sympa! :D Bisous la miss!

Tiens , j'avais pas percuté que Bradley Cooper jouait dans Alias..
J'irais peut être le voir mais pas avant Minuit à Paris. Rien ne passe avant un bon Woody Allen !

J'ai gagné deux places pour ce film donc j'ai super hâte d'aller le voir ! Avec le beau Bradley huhu

Je l'ai vu et j'ai fondu! Hmm, il est beau!!!! et le film est top!

Je t'invite aussi à prendre partt à une collection participative! Tu en sauras plus sur le Blog du magazine Vintage et Fairy Tale Online
www.stylehuntermag-blog.com ;)
N'hésites pas à partager cette expérience si elle te séduit!!!
À bientôt

J'ai bien aimé, divertissant !

Enregistrer un commentaire