jeudi 21 juillet 2011

[Cinéma]: Goodbye Harry...(garanti sans spoiler)


Synopsis : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.


Mon avis : Harry, c'est fini. Après plus de 10 ans d'enchantement(s), le sorcier aux lunettes rondes tire sa révérence. David Yates est une nouvelle fois derrière la caméra, devenant ainsi le réalisateur ayant signé le plus grand nombre de films (4) pour la franchise. Mais passons au plus important : ce dernier opus est-il à la hauteur de toutes les espérances ? Au risque de m'attirer les foudres des plus fanatiques, je dirais qu'il lui manque un je-ne-sais-quoi pour en faire LE film ultime, celui qui achèverait en beauté la saga. Il y a eu de l'émotion certes, de l'action aussi. Mais aux vues des bandes-annonces on attendait, et c'était légitime, quelque chose de plus spectaculaire, de plus énorme. On regrettera également certaines facilités scénaristiques, mais ne nous voilons pas la face, l'adaptation cinématographique parfaite n'existe pas. On retiendra en revanche les performances d'acteurs, Daniel Radcliffe et Alan Rickman en tête (Emma Watson étant un deçà de ses précédentes prestations), le retour de personnages secondaires oubliés, la partition enlevée du compositeur français Alexandre Desplat et enfin l'épilogue, bien plus réussi que dans le livre (où l'on avait tendance à se perdre parmi la multitude de noms) et qui permet de clôturer les aventures de notre trio préféré sur une note pleine d'espoir. A voir et à revoir tout de même, de préférence en vost pour apprécier pleinement le jeu des acteurs et les subtilités de dialogues :)

3 commentaires:

je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, il ne lui manque "un je ne sais quoi" ;) j'ai trouvé qu'il était le plus réussis des Harry Potter, je voulais même pas arriver à la fin. Et Alan Rickman et Daniel Radcliff sont à l'apogé de leur talent. Comme quoi tout le monde disait que les acteurs de films comme Harry Potter étaient des acteurs minables. C'est vrai que dans les premiers, à cause de son jeune age, il ne brillait pas par son jeu d'acord mais il a su evoluer et je ne doute plus de son talent depuis que je l'ai vue dans le film "My boy Jack" (c'est l'histoire du fils de l'auteur du livre "Le livre de la jungle"[d'ailleurs je te conseille ce film un bijoux]). Et je ne suis pas decue pour autant que ce soit finis, juste nostalgique

Harry Potter, et une page de tournée !
http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com :)

Vu deux fois, et je suis pas vraiment d'accord avec ton "il maque quelque chose" aussi. Je l'ai trouvé excellentissime - un des meilleurs HP au ciné. Radcliffe et Watson se sont améliorés, mais je les trouverai toujours un peu nazes en tant qu'acteurs. Mais l'univers, la musique, et ah j'ai pleuré pendant presque tout le film. Sans doute parce que c'était la vraie fin aussi..

Enregistrer un commentaire