mardi 26 juillet 2011

[Cuisine]: Une fraîcheur douce et acidulée tout l'été avec Marie Brizard

 
Marie Brizard, fondatrice de la société du même nom

Depuis plus de 250 ans, Marie Brizard n'a de cesse d'enchanter nos papilles grâce à son Anisette, à la recette longtemps tenue secrète (oui, je suis poète aujourd'hui ^_^). Pour la petite histoire, le 11 janvier 1775, Marie Brizard traverse la place Royale (aujourd'hui place de la Bourse) à Bordeaux quand elle aperçoit Thomas, un jeune marin antillais inconscient, terrassé par la fièvre. Elle le recueille et le sauve. En échange et pour la remercier, il lui transmit son seul trésor : le secret d'une liqueur d'anis extraordinairement fraîche et parfumée. L'Anisette Marie Brizard était née !

 
Aujourd'hui, cette recette mythique nous est enfin dévoilée : l’Anisette Marie Brizard est issue d’une double distillation de 11 plantes, d’agrumes et d’épices. L’anis vert du bassin méditerranéen, la cannelle de Ceylan, l’orange, le citron d’Espagne, l’iris, l’angélique, la coriandre… sont à l’origine de sa saveur unique et gourmande : un mariage subtil et onctueux qui exalte toute la fraîcheur de l’anis vert. 


Et pour encore plus de fraîcheur, Marie Brizard nous propose de redécouvrir son anisette, au travers d’un nouveau MIX frais, désaltérant et facile à réaliser, l'Anisette Tonic :
  • 3cl d’Anisette Marie Brizard
  • 1 cl de jus de citron
  • ½ tranche de citron
  • Compléter de tonic et de glaçons 
Pour ne rien gâcher, un séjour SPA pour 4 personnes dans un hôtel de luxe sur les terres bordelaises de Marie Brizard est à gagner sur le site www.puresecret.fr.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire