dimanche 17 juillet 2011

[High-Tech]: Test du LG Optimus Black (version White)


Lorsqu'on m'a proposé de tester le LG Optimus Black (version White), je crois bien que j'ai laissé échapper un petit cri de joie. Ce n'est pas tous les jours qu'on vous offre la possibilité d'avoir en main un tel mobile (449€ tout de même hors abonnement) pendant plus d'une semaine ! Ce que l'on remarque de suite au démarrage du téléphone, c'est son écran NOVA 4 pouces extrêmement lumineux, que l'on soit aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Et ça, croyez-moi c'est grandement appréciable, surtout en plein soleil. C'est le premier point positif que l'on peut lui attribuer.


Autres points positifs non négligeables : sa taille (seulement 9.4 mm) et son poids light (109 grammes). L'appareil fonctionne sous Android 2.2 (applications à télécharger sur l'Android market donc) et communique avec tous types d’appareils électroniques grâce à ses connectivités WiFi direct et DLNA (en plus de la 3G). Le téléphone possède également deux appareils photos, un frontal (qui permet également la visiophonie) de 2MP et un plus classique de 5MP/résolution HD (1024x720) pour la vidéo.

 

Pour comparer avec mon iPhone, le LG est plus grand au niveau de l'écran, plus léger et permet surtout d'accueillir une extension de mémoire grâce aux cartes Micro SD (jusqu'à 32 Go), là où mon téléphone reste bloqué à 8Go de manière définitive. Au final, l'Optimus Black allie design et technologie et s'impose de manière légitime comme un sérieux concurrent aux iPhone, Samsung Galaxy & co !


 
Merci à Benjamin de l'agence Publicis Modem pour ce prêt 
et à mon homme pour son test et les photos ;)

1 commentaires:

Il a l'air bien sympa et j'adore son look

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !