dimanche 10 juillet 2011

[Voyage]: 10 jours en Australie - The end

Il y a le ciel, le soleil et...un lac :)
Honte à moi : je n'ai pas mis cette section à jour depuis le mois de mai ! Pour me faire pardonner, j'ai décidé de réunir dans cet article les derrières photos de ce magnifique voyage, et puis aussi parce qu'il faut bien l'avouer c'est plus pratique et les souvenirs se font un peu plus flous chaque jour. Je vous avais laissé sur le dernier article avec l'image d'une cascade. Nous avons fait plusieurs balades, en forêts, le long de l'océan et une, particulièrement étonnante, nous a mené en haut d'une dune où nous avons pu admirer un magnifique panorama :

Avouez que ça en jette quand même ?
Quelque part entre Noosa et Rainbow Beach, nous nous sommes arrêtés dans une petite station balnéaire où il était possible de voir et nourrir des dauphins. Malgré une arrivée des plus matinales, les dauphins étaient déjà passés et nous sommes repartis bredouilles. Enfin, pas si bredouilles que ça puisque nous avons profité pour aller marcher sur le sable du lac voisin et découvrir d'étranges petites billes de sable :


Elles résultent en fait de trous creusés par de petits animaux/crustacés (au choix, je ne me souviens plus). Bref, nous avons trouvé ça plutôt amusant et avons ainsi immortalisé la scène. 10 jours, ça passe extrêmement vite, et nous abordons l'avant-dernier jour de notre séjour à Brisbane, troisième ville du pays, après Sydney et Melbourne.


La ville est juste énorme, et très escarpée, à la manière de San Francisco (enfin j'ai trouvé). Le centre ville saura combler les envies shopping des plus grosses fashionistas, croyez-moi ! C'était également étrange de voir les vitrines des grands magasins se préparer pour la saison de noël, sachant que nous étions en short-t shirt. Mais le mois de novembre était déjà bien là. A côté de ça, nous avons vu à plusieurs reprises de petites églises (le pays a l'air d'être très chrétien) enclavées entre de gros buildings et des inscriptions sur la franc-maçonnerie....


Nous faisons ensuite des emplettes, histoire de ramener à chaque membre de nos familles un petit quelque chose de ce voyage. Là aussi, ce ne sont pas les boutiques de souvenirs qui manquent ! Je m'arrête une fois de plus en contemplation devant les vitrines des magasins UGG, devant Starbucks, et nous ne résistons pas à l'appel d'un délicieux whooper chez Hungry Jack's, le Burger King australien :p

 

Nous sommes également tombés nez à nez avec quelques créatures...insolites ;)


Voilà, ce voyage touche à sa fin...Nous reprenons l'avion de Brisbane pour un premier vol qui nous ramènera à Sydney d'où nous attend notre vol principal. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire ce "trip report" que moi à l'écrire; en espérant vous emmener prochainement pour une nouvelle destination ;)

9 commentaires:

Ça a vraiment l'air sympa, l'Australie est sur ma liste des futurs grands voyages, peut-être l'année prochaine :)

merci pour la balade :) as tu ramené des choses insolites? je pense ça en voyant les billes de sables ;)

Merci pour ce dépaysement !
C'est malin, je veux y aller maintenant ! ;)

Magnifiques tes photos ça dnne vraiment envie de découvrir ce pays...

Australie!! Un pays et un continent.. c'est fabuleux! Je voudrait un jour m'y trouver pour contempler toute sa beauté..

C'est bizarre j'ai pas super kiffé Brisbane.

salut
Je suis a la recherche d'une destination pour passer mes séjours linguistique dans le bute de fusionner
les cours a une expérience bien spécial, tu ma inspirée un très bon programme .merci et bonne continuation

VOila moi guivietnam de hello cotton merci de ce beau partage @ bonne continuation

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !