dimanche 21 août 2011

[Beauté]: Jean-Paul Gaultier pousse son Kokoriko !


Jean-Paul Gaultier n'est décidément pas en panne de créativité en ce moment : après le lancement de son site Internet au mois de juillet dernier, le couturier dévoilera à la rentrée son nouveau parfum masculin, fièrement intitulé Kokorico ! Il aura la lourde tâche de succéder au best-seller Le Mâle (et ses déclinaisons); mais gageons qu'il saura lui aussi trouver la voie du succès ;)


A l'origine de cette nouvelle fragrance, aux accents de figue, de patchouli, de cèdre, de cacao & de véviter, 2 nez, français svp, parmi les plus grands : Olivier Cresp (Angel, Noa, etc.) et Annik Menardo (Fuel for Life, Lolita Lempicka, etc.). La réalisation de la publicité qui sera diffusée pour la première fois sur nos écrans au mois de septembre a quant à elle été confiée à Jean Baptiste Mondino, complice de toujours. En attendant de découvrir le résultat définitif, je vous laisse patienter avec le making of, en exclusivité sur Luxe & Vintage :



Une fois de plus, le flacon joue avec les codes de son époque : trompe l’œil, double jeu, effet morphing...Silhouette sexy d’un corps d’homme de profil, « gueule » pensante de face et vice versa. La fameuse can se mue quant à elle en boîte à film d'un rouge incendiaire. Aux première effluves du parfum sur la peau de mon homme, je l'ai trouvé très boisé, différent de celui qu'il porte d'ordinaire (La Nuit de l'Homme, YSL). Au fur et à mesure, il révèle sa fraîcheur (grâce aux feuilles de figuier) et des notes gourmandes. Kokorico, c'est au final un jus viril décomplexé pour tous les hommes à la personnalité affirmée ;)
 
Bonus : Si vous faîtes partie des 100 premiers à commander votre flacon de Kokorico (75€/100 ml) sur l'e-shop Jean-Paul Gaultier, vous aurez le plaisir de recevoir une édition limitée, numérotée et signée par le couturier him-self <3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire