dimanche 14 août 2011

[Cinéma]: La planètes des singes - Les origines


Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.


Mon avis : La tendance à Hollywood est décidément au préquel de saga intelligent, après le récent succès d'X-Men, le commencement. 8ème film adapté du roman de science-fiction écrit par le français Pierre Boule, cette relecture dépasse de loin la dernière adaptation, réalisée il y a maintenant 10 ans par Tim Bourton. On doit une nouvelle fois la réussite des effets spéciaux aux prodiges de Weta Digital et à la performance capture d'Andy Serkis, spécialisé dans le genre, dans le rôle de César. Bien rythmé et sans temps mort, le film soulève également des questions éthiques toujours d'actualité comme la recherche médicale, les tests sur les animaux en laboratoire, la manipulation génétique, etc...La fin ouverte est propice à une suite : devant la qualité de ce "premier volet", on aurait tord de ne pas en redemander !

3 commentaires:

Tu me donnes envie de le voir, j'ai vu des extrait et ce film à vraiment l'air sympas. Faut que je trouve un petit moment

Je note, ça fait un bail que je ne suis pas allée au cinéma ... Dis, sinon, tu aurais un cinéma qui passe les films en VO. Celui qui est à côté de chez moi ne passe que la VF #Bordeaux ...

j'ai beaucoup aimé ce film mais il m'a laissé un sentiment étrange ... j'avais vraiment beaucoup de peine pour le singe !

Enregistrer un commentaire