lundi 8 août 2011

[Mode]: Havaianas, la it-tong de l'été


Aujourd'hui sur le blog : coup de projecteur sur la célèbre marque brésilienne Havaianas ! La première paire de tongs voit le jour en 1962, avec un design s'inspirant des traditionnelles sandales japonaises, les Zori, caractérisées par une bride en tissu et une semelle en paille de riz. Saviez-vous par ailleurs que Havaianas signifie hawaïennes en portugais ? ;)


La marque n'a de cesse de se développer afin de satisfaire les attentes du grand public. Alors qu'au départ, la collection "Top" aux semelles colorées ne comptait que 8 couleurs, elle en offre désormais 20 ! Havaianas se fait surtout connaitre du monde entier lors de la coupe du monde 1998, avec le lancement d'une édition limitée faisant mention du drapeau brésilien sur la bride. C'est le début d'une ferveur mondiale qui ne s'arrêtera pas !


Aujourd'hui, il est possible de trouver ces chaussures dans plus de 60 pays à travers le monde. La marque a près de 80 % des parts de marché au Brésil et vend environ 162 millions de pairs de tongs par an, dont 20 millions de pairs à l’étranger.2009 voit l'ouverture du premier concept store entièrement dédié aux Havaianas à Sao Paulo, au Brésil. Vous y trouverez la gamme complète de tongs, des produits exclusifs du monde entier, la possibilité de customiser vos tongs aux côtés des dernières nouveautés. Le pied en somme ;) Je termine avec une petite sélection de mes modèles préférés, disponibles en ligne chez Spartoo :



Et vous, avez-vous une paire d'Havaianas dans votre shoesing ?

5 commentaires:

Jamais testé cette marque encore, elles m'ont toujours semblé un peu fragiles

Une non ! pleins! je ne met que cela tous les jours bon ok je vis à Tahiti alors c'est "the" shoes for every day!

@TARDDISGIRL elles sont tres solide contrairement à d'autres marques! parole de vrai testeuses ;))

J'aime bien mais je ne supporte pas cette petite barre entre mon gros orteil c'est par rapport à celà que j'en porte pas

Je ne suis pas vraiment une fan des tongs... Je préfère de loin une paire de sandales !

Enregistrer un commentaire