jeudi 11 août 2011

[Photoshoot]: Kate Moss for Vogue US


C'était attendu : Kate Moss, à l'occasion de son récent mariage, a eu les honneurs du Vogue US en posant pour la couverture du fameux numéro de septembre, The September Issue. A l'intérieur, le magazine revient sur les préparatifs et le déroulement du mariage le plus hype de l'année, avec un reportage photo exclusif réalisé par Mario Testino.


Ce choix n'est pas anodin : le photographe connaît le top depuis ses 16 ans, alors qu'elle pleurait en backstage d'un défilé John Galliano. Alors que la popularité d'un modèle est jugé au nombre de changement de tenues lors d'un défilé, la jeune Kate n'avait eu droit qu'à un seul passage et se sentait mal-aimé. Mario la réconforta : "Tu sais, dans la vie, il y a le parfum et l'eau de Cologne. Avec l'eau de Cologne, tu dois te reparfumer toutes les 15 minutes. Avec du parfum, une seule vaporisation et cela dure la semaine. Tu es du parfum". L'avenir allait lui donner raison :)


Mario a également su voir au-delà de l'image dans laquelle Kate avait été enfermée. "Elle n'a rien d'une enfant des rues" se souvient-il. Au lieu de ça, elle lui rappelle davantage ses filles incroyables qu'il a connu en grandissant au Pérou pour qui "la vie se résumait à passer du bon temps. J'aime qu'une fille puisse faire la fête, qui puisse être glamour et savoir rire". Toutes les photos qu'il a pris de Kate durant ses 20 dernières années sont désormais réunies dans un seul ouvrage, Kate Moss by Mario Testino.


Pour ce qui est du marié, Jamie Hince, le guitariste du groupe de rock The Kills, Mario Testino dira de lui [qu']"il est le plus vrai. Il a un super sens de l'humour". Kate se souvient de ce voyage en Thaïlande, deux ans auparavant : "Nous étions tellement amoureux. Tous les jours, il me demandait de l'épouser". Mais il apparaît que c'est l'émission britannique Big Fat Gypsy Weddings qui a finalement décidé la jeune mariée.


"Je suis tellement romantique dès qu'il s'agit de gitanes ! Elles n'ont pas le droit de faire quoi que ce soit avant d'être mariées. Donc elles se marient très jeunes, vers 16 ans. Leurs robes sont incroyables. Elles sont comme des papillons scintillants mais puissance dix. Elles ne peuvent même pas remonter l'allée ! C'est tellement brillant. Je regardais juste Jamie, qui était si mignon, et je me suis dit, ces filles-là attendent ce jour toute leur vie - Faisons le !"


Au départ, Kate voulait se marier dans l'enchanteresse église datant du 12ème siècle située au fond de son jardin, mais elle s'est révélée bien trop petite, même pour son mariage intime (seulement 138 invités triés sur le volet, dont 39 enfants). La belle a finalement dit oui à son rocker de mari en l'église St Peter, là où sa fille Lila Grace avait été baptisée.


En ce qui concerne la robe, Kate est restée loyale à son ami de longue date, le couturier John Galliano et lui a demandé de travailler sur ce projet. "Quand j'enfile la robe, je suis réellement heureuse. J'oublie tout le reste". Elle voulait une robe classique du style Galliano, un peu années 30. "J'ai porté des robes de ce style pendant des années, et elles sont juste tellement confortables". "Elle était très professionnelle et très exigeante", déclare John Galliano, qui a signé pour Kate Moss une longue robe fluide d'inspiration vintage, sans manches et couleur ivoire, et qui a été très inspiré par des photographies d'époque d'Ella Fitzgerald. Le couturier a commencé à travailler sur le modèle quand il était encore en cure de désintoxication, pour soigner sa dépendance avouée à l'alcool et aux médicaments. Kate Moss "m'a permis de redevenir John Galliano. Je ne pouvais même plus tenir un crayon. Cela a été ma réhabilitation créative", dit-il. Le créateur a même donné quelques conseils à la future mariée peu avant la cérémonie. Elle voulait "quelques mots, une histoire qui lui donne de l'inspiration. Elle aime bien qu'on la dirige un peu !" déclare-t-il.


Résultats du concours JPG :


Encore bravo à vous, je vous contacte très vite pour obtenir vos coordonnées !

2 commentaires:

J'avais déjà vu ces photos et je dois dire que j'aime beaucoup l'ambiance de son mariage

ha j'ai gagné, merci beaucoup en tout cas :)

sinon les photos de kate moss sont juste sublimes, j'adore et gros coup de coeur pour le voile

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !