mardi 13 septembre 2011

[Photoshoot]: My week with Michelle Williams


Je suis longtemps restée perplexe quant au choix de Michelle Williams pour incarner la pulpeuse Marilyn Monroe au cinéma. Non pas qu'elle n'ait pas les formes nécessaires au rôle mais plutôt son sex-appeal, son magnétisme, son côté solaire. Mais comme chacun d'entre nous, la star avait sa part d'ombre et de mystère, et c'est alors que le choix de Michelle m'est apparu comme évident. Un temps cataloguée actrice pour adolescents (Dawson, Dick les coulisses de la présidence), la jeune femme s'est attachée à détruire cette image en se construisant une solide carrière au travers de rôles pertinents dans des films indépendants (Wendy et Lucie, Blue Valentine). Elle rencontre son mari, le regretté Heath Ledger, sur le tournage du film Brokeback Mountain et commence à gagner le respect de ses pairs avec ses premières nominations lors de cérémonies prestigieuses (Golden Globes, Oscars). Tout allait alors parfaitement bien pour Michelle, maman d'une petite Mathilda mais la vie en décida autrement : en 2007, elle se sépare du père de l'enfant, qui devait décéder quatre mois plus tard d'une overdose médicamenteuse. La voilà, la fameuse part d'ombre dont je vous parlais. Marilyn de son côté ne réussi jamais à concilier vie professionnelle et vie privée, ses relations se soldant à chaque fois par un échec. Elle confia même à sa coiffeuse s'être fait avorter peu de temps avant sa mort. Aujourd'hui donc, Michelle se glisse dans la peau de celle qui fut jadis baptisée Norma Jean Baker pour un film hautement attendu, My week with Marilyn, dans lequel nous retrouverons également Emma Watson. A l'occasion de la promotion de celui-ci, Michelle s'est prêtée à une séance photo des plus réussies pour le magazine Vogue du mois d'octobre, sous l'objectif de la talentueuse Annie Leibovitz.

 
  

“Everybody has their own idea of who Marilyn was and what she means to them,
But I think that if you go a little bit deeper, you’re going to be surprised by what you find there.”

- Michelle Williams

8 commentaires:

Ce shooting est effectivement très réussi ! Comme d'habitude avec Annie Leibovitz !

J'étais également assez sceptique quant à ce choix d'actrice. Bien que je trouve Michelle Williams bourrée de charme ; il manquait ce glamour, cette prestance. Mais ces photos viennent de me rabattre le caquet. Elle est magnifique et j'ai bien hâte de découvrir le résultat. :)
Bon et si Annie Leibovitz avait un petit créneau à me consacrer... Comment ça non ?! ;)

Wow, le résultat est braiment bluffant! Je suis sous le charme! e n'est pourtant pas à cette actrice que j'aurais pensé en premier pour ce shooting !

J'aime beaucoup Michelle Williams, et je dois reconnaître qu'elle est plus que bluffante en Marylin. Les photos sont magnifiques. Je suis impatiente de voir le film, sachant que le livre m'avait beaucoup touchée (je te le conseille d'ailleurs!)

Superbes ces photos, vraiment !

J'adore cette actrice, depuis Dawson tous comme Katie Holmes, bon quand on voit comment elle a tourné XD
J'ai hâte de voir ce film, j'ai pas lue le livre, par contre, faudrait que je le fasse un jour ^^

Je trouve au contraire que ce rôle lui va comme un gant...
J'aime beaucoup cette actrice, et j'ai hâte de la voir au cinéma !

Je trouve le résultat très réussi mais bon avec Annie Leibovitz c'était un peu gagné d'avance. Hâte de voir le film donc.

Enregistrer un commentaire