mardi 27 septembre 2011

[Shopping]: Mes folies Galeries


Jeudi dernier, les Galeries Lafayette Bordeaux organisaient une soirée privée pour leurs meilleures clientes. Cocktails, défilés de mode, ateliers relooking et manucure étaient au programme avec surtout -15% sur l'ensemble du magasin ! Accompagnée d'une amie, j'en ai profité pour faire quelques emplettes et utiliser la carte cadeau que j'avais reçu pour mon anniversaire :)


Rouge Coco Shine Chanel, teinte 46 Liberté. Mon premier rouge à lèvres de la marque ! Il est absolument parfait : fondant, hydratant, brillant...De quoi devenir accro très vite et avoir envie de dévaliser les autres couleurs de la gamme ^_^

 

Illusion d'Ombre, ombre à paupières iridescente Chanel, teinte 83 Illusoire. A force d'entendre parler un peu partout sur la blogosphère beauté de ce nouveau FAP (et aussi de voir la magnifique publicité sur papier glacé), j'ai également succombé à ses charmes. Et ils sont nombreux ! Tout d'abord la texture, incroyable de fondant. Cette crème poudrée, soyeuse, légère, est juste formidable à travailler. La couleur ensuite, riche de reflets d'or, bronze et platine. Une vraie merveille sur les yeux. Et pour ne rien gâcher, il ne faut que très peu de matière pour se maquiller ;) Je suis séduite une fois de plus par les créations de la maison.


Alors que je n'ai toujours pas osé franchir le pas de la boutique Fauchon place de la Comédie, j'ai été ravie de trouver un corner de la marque au dernier étage du magasin (celui où je ne vais pratiquement jamais...mais ça devrait changer à l'avenir :p). Devant toutes les gourmandises que proposaient le stand, il a bien fallu faire un choix. J'ai complètement craqué sur cet assortiment découverte de confitures, que je compte bien offrir à ma maman, une inconditionnelle de la tartine beurrée-confiture pour le petit-déjeuner.


♥ Pour mon papa, j'ai choisi deux tablettes de chocolat : la n°5, fruitée, au chocolat noir  75% de cacao pur Tanzanie et la n°6, corsée, au chocolat noir 64% de cacao pur Papouasie. Bref, je ne pense pas qu'elles traîneront longtemps dans le placard de la cuisine :p


♥ Du thé chez Mariage Frères. Bliss en parlait très souvent sur son blog, alors quand j'ai vu toutes ces boites raffinées, ça a fait tilt ! J'ai choisi le thé vert Marco Polo; je ne l'ai pas encore goûté mais mes narines en ont eu pour leur argent lorsque j'ai ouvert la boite. Une odeur très fruitée, absolument délicieuse s'en dégage :)


♥ Ce t-shirt au corner Naf Naf. Je ne m'habille d'ordinaire pas chez cette enseigne mais là ce fut le coup de cœur instantané ! La taille, qui taille normalement (et ce n'est pas forcément évident de nos jours !), le prix, tout rikiki (15€ seulement, ramené à 12€ et des brouettes grâce au -15% de la soirée) et surtout l'imprimé "dévoré", tout en jeu de transparence (ce n'est pas évident à voir sur la photo).


♥ Bonus : j'ai enfin récupéré mes places pour Casse Noisette au grand théâtre de Bordeaux (représentation du 23 décembre au soir gniii) et pour le midi musical du 23 décembre toujours (chants de noël). J'ai tellement hâte ! Mais décembre me parait bien loin...

3 commentaires:

Je n'ai pas encore mis les pieds dans les Galeries Lafayette de Bordeaux, peut être parce que j'ai trop écumé celles de Paris :-) Un après midi shopping, ça te tente un de ces 4 ?

Ben dis donc, si j'étais une nana, je serai ruiné!! ^^

Tellement glamour ce rouge Chanel ! Et je suis fan de ton t-shirt. Moi qui cherche aussi un imprimé "dévoré" depuis des semaines, je vais peut-être aller faire un tour du côté du ptit cochon !
Tu me fais rêver avec ton programme de Noël. J'adore Casse-Noisette et chaque année je regrette de ne pas avoir été aux représentations annuels des Grands Ballets de Montréal. Hmm ça sent bon les marrons chauds et les aiguilles de sapin fraîches tout ça ! ;)

Enregistrer un commentaire