mercredi 26 octobre 2011

[Beauté]: Le match des "Beauty Box"

 

Après 2 mois de tests intensifs, il est maintenant temps que je rende mes conclusions quant aux deux principales marques françaises sur le marché des "Beauty Box": JolieBox et GlossyBox. Si je suis abonnée (mensuellement) à la première, la seconde m'a gracieusement envoyé deux de ses box pour avis. Mais malgré cela, je vais tacher d'être la plus impartiale possible avec ce qui va suivre ;)

 

Au mois d'août dernier, après avoir lu divers avis sur le net (de blogueuses essentiellement), je me suis finalement positionnée sur la JolieBox. Celle-ci possède l'avantage non négligeable de pouvoir réellement s'acheter au mois ou à l'année quand sa concurrente propose un seul abonnement (résiliable à tout moment en revanche). Présentées aux prix identique de 10€ + 3€ de frais de port, que valent réellement ces petites boites, qui nous promettent monts et merveilles en matière de beauté/cosmétiques ?

Je me suis tout d'abord familiarisée avec la JolieBox de septembre, la première que j'ai reçu et qui reste à ce jour celle qui m'a le plus convaincu. Vous pouvez voir son contenu en détails sur la photo ci-dessus :
  • Eau de Beauté, Caudalie (full size)
  • Foundation Primer, Laura Mercier
  • Crème Hydra Chrono +, Lierac
  • BB Crème au Ginseng (dorée), Erborian
  • Eye Therapy Patch, Talika
  • Løv is pure, Løv Organic
Elle demeure ma préférée et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord les marques choisies et leur hétérogénéité. J'aime découvrir de nouveaux produits, de différents horizons, et cette box était idéale pour cela. Depuis, j'utilise l'eau de beauté au quotidien (bien qu'elle ne m'ait pas fait découvrir Caudalie^^) ainsi que la BB Crème, que j'ai racheté en full size et dans une couleur plus adaptée à ma carnation :) J'ai également testé la base Laura Mercier, qui peut s'utiliser seule ou sous du maquillage (sa vocation première) et j'ai obtenu de très bons résultats, point de petits boutons en fin de journée car j'ai une peau relativement sensible. Je garde précieusement les 3 autres produits pour cet hiver, quand le froid sera plus rude et que ma peau aura besoin de produits réconfortants. Au final pour 13€, cette box était un excellent investissement ! Je regrette seulement qu'il n'y ait pas eu de vrai produit make-up à l'intérieur :(
 

Pour le mois d'octobre, JolieBox a consacré l'intégralité de son contenu à la marque américaine culte Kiehl's, à l'occasion de son 160ème anniversaire (quand même !). Dans un premier temps, j'avoue avoir été assez déconcertée par ce choix. Découvrir une seule et unique marque, aussi qualitative soit-elle, était frustrant. J'ai été également déçue par les tailles de certains produits & leur packaging un peu austère, mais je devrais me rappeler qu'il s'agit là avant tout de "doses d'essais/voyage" et non de produits full size (bien que cela arrive de temps en temps). A l'intérieur, vous pouviez retrouver les produits suivant :
  • Crème de Corps 
  • Amino Acid Shampoo
  • Lip Balm #1 
  • Midnight Recovery Concentrate
  • Ultra Facial Cream
Au final, je n'ai testé pour le moment qu'un seul produit mais quel produit ! Le baume à lèvres Kiehl's a littéralement fait des miracles sur mes lèvres, abîmées entre autre par le froid. Une application, de préférence avant d'aller se coucher, et au matin elles avaient retrouvé vie & douceur. Il ne me quitte plus depuis et ne serait-ce que pour cela, l'investissement a été vite rentabilisé ;) Une fois de plus, j'aurais aimé trouver dans cette box un pur produit make-up. La prochaine fois sera-t-elle la bonne ? Je me suis quand même abonnée aux box de novembre et décembre, en espérant qu'elles soient à la hauteur :)


En parallèle, j'ai reçu au mois de septembre la GlossyBox du mois d'août. Premier bon point à l'ouverture de la boite : la diversité des produits. Cela dit, j'ai quand même été déçue de ne pas retrouver la miniature du parfum Jeanne de Lanvin, que d'autres avaient eu dans leur box. Mais comme la box m'a été envoyée par le service presse, je n'ai pu remplir le questionnaire beauté sensé faire coller les produits de la box à mes attentes. Voici son contenu :
  •  Masque Biologique Progressif Anti-âge, Carita
  • Gloss Sublime, couleur nude, Terre d'Oc
  • Lait Corporel Bois de Rose, Florame
  • Lait Soin Visage, Murad
  • Vernis à ongles rouge, Alessandro
Moi qui me plaignais du manque de make-up dans les autres box, ici je suis servie :) La couleur du gloss est en fait plus foncée, on se rapproche selon moi plus d'un coloris chocolat que d'un nude. Ce qui fait que la couleur choisie est trop foncée pour ma carnation malheureusement :( Ravie de retrouver en revanche la marque Carita, dont j'ai entendu dire beaucoup de bien sur la blogosphère. Le flacon de lait corporel quant à lui me rappelle la gamme Plaisirs Nature d'Yves Rocher ^_^ Si je devais noter cette box, je lui attribuerais un assez bien, avec mention "peut mieux faire" ;)

 

Dernière arrivée dans ma commode "Sephora", la GlossyBox "Été Indien" a été déclinée en une multitude de combinaisons, pour mieux répondre aux attentes des consommatrices. Voici ce que contenait mon exemplaire :
  • Soin Hydratant, Académie Scientifique de Beauté
  • Hydrofluide, Payot
  • Gloss Lab Shine beige clair, Make Up For Ever
  • Eau Polaire Révélatrice, Ella Baché
  • Lait parfumé pour le Corps Si Lolita, Lolita Lempicka
Je vais encore faire ma rabat-joie mais là aussi, j'avais repéré dans les box d'autres blogueuses des produits qui n'ont finalement pas fait la sélection finale de ma box à moi (comme le blush HD, les produits By Terry, etc.). Globalement, je suis assez satisfaite de la composition qui a été faite, bien que certains produits paraissent redondants comme le soin hydratant et l'hydrofluide, le gloss (présent dans la précédente box et que je ne porte pas souvent au quotidien)...Mais au final, nous voilà avec une box alliant parfaitement make-up et soins, dans un souci de plaire au plus grand nombre :) Enfin, je terminerai en disant que GlossyBox propose pour le mois de novembre une chasse...au diamant ! En effet, un diamant Mauboussin d'une valeur de 4000€ sera glissé dans l'une des box, au hasard mais sous contrôle d'huissier ;) Alors simple opération marketing/communication ou tentative désespérée pour fidéliser leur clientèle ?

Alors, plutôt JolieBox ou GlossyBox ?

6 commentaires:

Un jour quand je serais en France, moi aussi je m'abonnerais à la jolie box na! ^^

Bon. En fait je ne te remercie pas car je vais ENCORE être tentée de dépenser en m'abonnant à la JB ! :p

J'adore la référence à Sephora pour parler de ton armoire à cosmétiques :)

Bisous bisous

http://allons-y-ensemble.blogspot.com

Je ne peux pas vraiment comparer car je n'ai pas de GlossyBox, mais si j'ai choisi la JolieBox, c'est bien parce que j'ai eu un coup de coeur pour cette marque en lisant des trucs à droite à gauche ...

Je reste hésitante, je pense me commander à la JolieBox de décembre :) D'ailleurs très jolie bannière customisée pour Halloween j'adore :)

Merci pour ce comparatif détaillé ! Je pense me laisser tentée par la Jolie Box de décembre pour une première découverte. J'avoue que rien que le fait de pourvoir commander une box au mois sans s'abonner toute une année suffit déjà à me séduire. Je ne suis pas une consommatrice enfiévrée de produits de beauté et avec la Glossy, j'ai peur de cumuler les produits mois après mois sans avoir le temps de les utiliser. Allez, je me lance !

POur ma part j'ai choisi la joliebox dés le début et je ne suis absolument pas déçue. Bien sur tous les produits ne me conviennent pas mais bon je fais des jolies découvertes. La glossybox ne m'attire pas du tout !

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !