vendredi 14 octobre 2011

[Cinéma]: Crazy Stupid Love


Synopsis : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.


Mon avis : Grâce à la générosité de hell62, j'ai enfin pu me rendre dans les salles obscures pour découvrir ce film, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aurait été dommage que je passe à côté ! En effet, cette comédie dramatique est une véritable pépite, portée par un casting frisant la perfection. Steve Carell incarne avec beaucoup de justesse (et bien loin de ses rôles habituels) le personnage de Cal, quarantenaire un peu - beaucoup - sonné par la demande de divorce de sa femme; laquelle est interprétée par la flamboyante Julianne Moore. Ryan Gosling est décidément de tous les succès en ce moment, après Blue Valentine et le récent Drive (il sera également à l'affiche du prochain Clooney, Les Marches du Pouvoir). Emma Stone, Marisa Tomeï et Kevin Bacon viennent brillamment compléter le reste de la distribution. Quant au scénario, il ne verse jamais dans les excès, offrant de purs moments de comédie contre-balancés par des instants plus sérieux, voire nostalgiques. Évoquant l'amour et ses conséquences à travers plusieurs générations, Crazy Stupid Love est tout simplement mon coup de cœur du moment <3

6 commentaires:

cc oui c était sympa comme film la scène dirty dancing trop mimi
c est bien que tu aies apprécié le film

bisou

Je suis allée le voir au ciné à sa sortie (c'est bien pour Steve Carell, my heroe car ce n'est pas mon genre de film!) je l'ai trouvé pas si mal, malgré quelques longueurs :) biiiisous!

J'étais allé le voir septique "encore un énième navet" et je suis sorti de la séance ravie et amoureuse de ce film ! Casting parfait, c'est drôle et juste... on pourrait tomber dans le pathos mais non ! Bref coup de coeur aussi ! <3

Moi j'ai bien aimé également, mais je ne dirais pas qu'il s'agit d'un coup de coeur car je n'ai pas spécialement apprécié le côté trop moralisateur du film qui ne correspondait pas à l'ambiance générale. Genre quand le père fait un discours pour la remise des diplômes de son fils. Mais sinon, en dehors de ça, ça va, vraiment bien.

Il a l'air sympa, je suis capable d'aller voir un film juste pour Julianne Moore, sinon tu as vue Tout va bien, The Kids Are All Right qui est aussi une comédie plutôt sympa

Ce film est direct rentré dans la liste de mes comédies romantiques favorites <3 Le castig est parfait et il possède tous les ingrédients qui en font un film à voir et à revoir sans se lasser.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !