dimanche 13 novembre 2011

[Beauté]: Ces produits qui ont rendu vie à mes cheveux



Je vous en avais parlé lors de mon précédant article fourre-tout, l'automne a des conséquences désastreuses pour mes cheveux : je les perds par poignées; ils sont secs, ternes et sans volume. Heureusement, j'ai trouvé toute une gamme de produits qui ont su leur redonner vie. Je fais les présentations ? :)


Commençons par le commencement et par cette petite boite magique qui, à elle seule, a su régler une bonne partie du problème. Oenobiol Hair Loss est un complément alimentaire qui aide à freiner la perte des cheveux et qui stimule la pousse. Il agit dans le bulbe pilaire sur la 5 alpha-réductase de type 1, une des enzymes responsable de la perte de cheveux. La cure se déroule sur 3 mois, à raison de 2 capsules par jour au cours d'un repas. Je finis tout juste mon deuxième mois et je peux vous garantir que les résultats escomptés sont déjà là. J'ai retrouvé ma crinière habituelle, voire même plus (plus robustes, plus volumineux); ça fait toujours plaisir :)


Du côté des shampooings : j'ai jeté mon dévolu sur le shampooing réparateur Absolut Repair de L'Oréal. Pas donné (15€ environ), il est vendu essentiellement en salons de coiffure. Ses promesses ? Lisser les écailles, réparer et protéger la fibre des cheveux affaiblis, très abîmés, cassants. Là aussi, promesses tenues ! Alternative meilleur marché : le shampooing-soin Le Petit Marseillais au lait de karité et au miel. Je l'avais testé sur cheveux "normaux" mais de composition trop riche, il alourdissant ma chevelure*. Mais sur cheveux secs (mon cas en ce moment), il fait des miracles :) De plus, son odeur est à tomber. *Comme quoi il est vraiment important de choisir un shampooing adapté à sa nature de cheveux et de ne pas choisir le premier venu en fonction de son parfum, packaging, etc.


Passons aux soins si vous le voulez bien. J'avais repéré l'huile de mangue Klorane sur le blog alittlepieceof.fr, qui avait alors vanté ses mérites. Je l'utilise aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides (sans rinçage), mais de préférence le soir pour laisser agir ses propriétés nutritives pendant la nuit. Je vaporise quelques pschitt essentiellement sur les longueurs, et au matin mes pointes sont comme neuves. Au rayon masque, mon cœur balance entre le masque nutritif hydra active de Franck Provost (vente en salons) et celui proposé par Timotei, nutrition intense à l'huile d'avocat, huile de noix et extrait de pistache (rien que ça !).


Et puis il y a les "autres" (oui, comme dans Lost), les inclassables. Tout d'abord le Surf spray, de Bumble & Bumble (vendu en ligne chez Sephora), qui m'intriguait grandement. Le packaging est super cool (oui, je sais on avait dit de ne plus choisir sur ce seul motif ^^) et ses promesses encore plus : des cheveux comme à la sortie d'un bain de mer, avec une texture démentielle et des effets wavy. Effectivement, il donne à mes cheveux une allure plus dirt (sans faire pour autant je-ne-me-suis-pas-lavée-les-cheveux-depuis-une-semaine), pour un coiffé-décoiffé savamment maîtrisé. Effet secondaire non négligeable, mes cheveux re-graissent moins vite ! Enfin, pour les jours de grande feignasserie, mon shampooing sec Tony & Guy (rapporté d'Australie, classy ;) me sauve la mise.

Et vous, avez-vous un rituel cheveux spécifique en ce moment ?

9 commentaires:

Moi aussi mes cheveux font grise mine en ce moment. Pour la chute de cheveux j'ai testé D-Lab et ça a été hyper efficace mais j'ai fini la cure et là, c'est à nouveau la catastrophe.
Sinon, à chaque shampoing j'utilise l'Expert longueurs de Franck Provost et l'après shampoing Expert Nutrition (du même Francky) mais je préfère l'Expert Réparation qui est plus bluffant sur les longueurs et les pointes desséchées. Sinon, en complément j'utilise le sérum longueurs et pointes de Maniatis. Voilà ! ;)

Super article ! je pense que je vais essayer la cure oenobiol parce que pour moi aussi c'est la cata! Moi en ce moment j'utilise la gamme Klorane à la camomille parce que mes cheveux foncent en automne , mais pour l'instant je ne vois pas encore la différence (ça ne fait que deux semaines que je l'utilise) ! ensuite j'utilise aussi le réparateur de pointes Phytokératine qui à l'air bien mais cher pour la quantité de produit !! Et sinon ce qui est bien c'est de faire un bain d'huile une fois par semaine , moi j'ai celui de chez phytospécifique (il sens fort mais efficace ) Voilà!! des bisous

http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

Wouah cool tout ça! Moi j'ai fait un lissage brésilien donc durant plusieurs mois j'ai utilisé un shampooing spécial. Là maintenant, c'est Franck Provost spécial cheveux secs et abimés ( les grosses bouteilles vendues en GMS), un après shampooing bien nourrissant sans paraben dont je ne me souviens plus de la marque et un masque swcharpzkopf + un sérum sans rincage à la fin! Et après je laisse mes cheveux sécher en les emmitouflant dans une serviette!^^ Bisous!

Coucou, merci pour toutes ces infos :)

Merci beaucoup pour cet article, je suis une obsédée des cheveux et je cherche encore les produits "miracles" pour mes cheveux secs! En ce moment je carbure aux produits Phyto et à l'huile prodigieuse de Nuxe ^.^ Je pense me lancer dans les compléments alimentaires alors! :)

Ahhhh l'article que j'attendais :) et du coup en + je découvre le spray klorane qui me tente bien! Bisous. Http://allons-y-ensemble.blogspot.com

Moi je ne jure plus que par les produits Pureology (uniquement pour les cheveux colorés). Pas donné certes mais je n'ai pas à acheter tout le reste. Uniquement le shampoing et l'après shampoing qui peut servir de masque.

Merci pour l'info, j'ai moi aussi j'ai des cheveux très abimer, alors je pense me procurer ces produit, en général j’achète un peu n'importe quoi ^^

je préfère Pro Naturals ♥♥

Enregistrer un commentaire