mercredi 23 novembre 2011

[Cuisine]: Cookies façon "Laura Todd" (et chocolat aux Marshmallows)


Après mes premiers cupcakes, j'ai décidé de me remettre à la pâtisserie cette semaine en étrennant l'un de mes derniers livres de recettes, Les cookies de Laura Todd. A moins que vous ne viviez dans une grotte, il est impossible d'échapper au raz-de-marée qui sévit actuellement sur la toile concernant ces cookies, réputés les meilleurs au monde (rien que ça !). N'habitant pas Paris et n'ayant donc pas de boutique Laura Todd à proximité, je me suis lancée dans la confection de cookies home made ;)


Pour mes débuts, j'ai choisi la recette classique, l'incontournable : les cookies aux pépites de chocolat noir, blanc ou lait. Afin de réaliser 30 cookies (environ), il vous faudra :
  • 350 g de sucre de canne roux ou blond (je n'ai trouvé que du "doré de canne" en magasin)
  • 250 g de beurre ou de margarine (j'ai fait avec du beurre)
  • 1 oeuf
  • 375 g de farine de blé T65
  • 1 pincée de vanille en poudre (que j'ai remplacé par du sucre vanillé, faute d'en avoir trouvé)
  • 1 pincée de sel (je m'en suis passée)
  • 1/2 sachet de levure sans phosphate (classique pour moi)
  • 350 g de pépites de chocolat noir, blanc ou au lait (j'ai trouvé des chunks ~ grosses pépites de chocolat noir en magasin)
Maintenant que vous avez tous les ingrédients, nous allons pouvoir attaquer la préparation ! Commencez par préchauffer le four à thermostat 4-5 (140 °C). Mélangez dans un premier récipient le sucre et le beurre à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique. Ajoutez l’œuf et mélangez de nouveau. Dans un autre récipient, mélangez ensemble la farine, la vanille, le sel, la levure et le type de pépites de chocolat choisi (photo de gauche). Puis, incorporez en 2 ou 3 fois au mélange précédent, jusqu'à ce que le tout soit homogène (photo de droite).


Remplissez de pâte une cuillère à glace (ce que j'ai utilisé), puis "déboulez" le cookie. Disposez les boules de pâte sur une plaque munie d'une feuille de papier cuisson ou d'une feuille de silicone. Aplatissez un peu les cookies puis enfournez-les pendant 15 à 20 minutes.


Tadaaaaam ! Je ne suis pas peu fière de cette première fournée de cookies à la Laura Todd, quoi que je les trouve au final un poil trop sucrés à mon goût. La prochaine fois, je modérerai mes quantités ^_^ Et ils sont encore meilleurs accompagnés d'un chocolat chaud Angelina aux marshmallows :p

 

Et vous, avez-vous une recette de cookie favorite ? :)

9 commentaires:

Hum ils ont l'air trop bon! Mais effectivement, le dosage de sucre me parait élevé... J'ai une recette chouchou de cookies mais j'ai bien envie d'essayer la tienne!

Je referais la recette avec les mêmes pépites au chocolat que toi, les miennes n'étaient pas terribles. Mais les cookies étaient bons quand même ;)

Il s ont l'air trop bon ! merci pour cette recette, je note ! j'essaierai d'en faire sous peu ! des bisous


http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

Trop envie de les tester ils sont superbes !!!

Je ne sais pas si je dois te remercier pour cette recette qui m'a l'air facile et divine mais fatale pour mon pseudo régime...!!

Ils ont l'air bien bon tes cookies !! Dans certaines recettes il m'arrive aussi de trouver la quantité de sucre trop élevée ,j'en prend note ,j'essaierais de faire les même en diminuant la dose de sucre ,c'est vrai que 350gr ça me parait excessif.
Bonne journée

Mmmh, merci pour cette jolie recette! :D Ils ont l'air plus que delicieux ^.^

Ah je ne savais pas qu'un tel livre existait. Ca me fait sourire ce "raz de marée" Laura Todd, lorsque j'étais au lycée, voici déjà assez longtemps, avec ma meilleure amie, on se faisait des virées parisiennes pour aller déguster ces cookies. Finalement on était assez précurseurs... en tout cas les cookies Laura Todd ne datent pas d'hier mais leur succès est mérité !

Sa me fait penser a ceux qu'on peut trouver chezs starbuck ils sont tout simplement succulent.
Un grand merci pour cette recette.

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !