mercredi 14 décembre 2011

[Cinéma]: Time Out (In Time)

 

Synopsis : Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.


Mon avis : Dommage. C'est le premier mot qui me soit venu à l'esprit lorsque le générique de fin est apparu à l'écran. Car Time Out avait de quoi être un grand film, mais au final ce dernier ne s'est pas donné les moyens de son ambition. Justin Timberlake, en Robin des Bois des temps modernes, trouve ici son premier grand rôle, après des apparitions remarquées dans Alpha Dog et surtout The Social Network. A ses côtés, Amanda Seyfried (Le Petit Chaperon Rouge) magnétise l'écran comme personne, en dépit d'une perruque infâme ^^ Réalisation trop classique, questions sans réponse...à défaut d'être LE film d'anticipation/de science-fiction tant attendu, Time Out reste malgré tout un honnête divertissement, porté par une idée de départ originale : Et le si temps remplaçait l'argent ?

 

7 commentaires:

Ahhhh, mais c'est celle du Petit Chaperon Rouge !!! Hannn, tout s'explique, elle me disait quelque chose mais je ne savais pas qui. Du coup je pensais à une copine ^^ Sinon, je suis d'accord avec ta critique, j'attendais plus mais en même temps j'étais prévenue, du coup ...

Décidément, les avis de sont pas des plus élogieux sur ce film tant attendu. Je pense me le garder sous le coude pour une soirée DVD par une nuit d'orage à ne pas mettre un orteil dehors ! :)

J'avais peur d'une chose en allant le voir : sortir en me disant "Encore un film qui avait une bonne idée de départ, mais qui n'a pas su l'exploiter, et qui finit par être encore un film de plus dans la longue lignée des films de Sci-fi/anticipation".
Finalement, j'ai été assez emballée par l'univers, j'ai trouvé qu'ils avaient bien bossé la cohérence et qu'ils arrivaient bien à faire vivre le truc. Sans compter la métaphore, très bien filée (argent/temps).
Mais du coup, ce sont les personnages qui m'ont déçue. Pas assez d'épaisseur psychologique pour moi. Des archétypes, aux motivations bien trop simplistes : le jeune homme animée de vengeance, la jeune fille pleine de rébellion, l'agent soumis qui veut faire marcher le système coûte que coûte, parce que c'est sa mission et qu’il ne veut pas se poser de questions...
Un peu dommage, oui, mais un très bon moment quand même ! Je le reverrai avec plaisir dans un an je pense.

J'irais voir quand même ce week end ... j'ai effectivement entendu quelques petites critiques négatives mais l'histoire me plait et j'ai envie de voir ce que le metteur en scéne en fait !

Je m'attendais pas a autre chose qu'un bon divertissement, les bon film se font plutôt rare et la science fiction commence a peine a être a la mode, peut être que cette décénnie seras a l'image des année 80 pour la sf ^^
C'est beaux de rêver ^^

JE m'attendais aussi a mieux en cette période bien creuse pour moi concernant le cinéma, le concept au départ était vraiment bien pensé mais quand on le regarde sa reste fade.

Je voulais vraiment le voir mais finalement je fais un blocage, va savoir pourquoi. Du coup je l'ai zappé...il y a plein d'autres films à l'affiche en ce moment qui me paraissent plus intéressants..

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !